Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Y en a MARRE !!!

#16 Sujet

2012-11-05 15:05

Ras le bol de ces préjugés sur les enseignants... Je crois qu'il y a un moment où il va falloir commencer par redonner un peu de respect aux enseignants avant de faire quoi que ce soit ... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte quand tout le monde passe son temps à dire que les profs ne sont que des feignasses. Des instits qui quittent le boulot à 16h30, il n'y en a pas des masses. Je crois que je ne vais pas tarder à inviter les parents à me suivre pendant une semaine qu'ils se rendent compte de la masse de boulot, de la pression (oui, apprendre à lire à un enfant, c'est stressant)et de la réalité du boulot. A quand un vrai travail d'équipe avec les parents ??? Ras le bol de se faire insulter (au propre comme au figuré !!!)Debby, en avez-vous parlé à l'enseignante pour commencer ??? On s'éloigne du vrai débat là ... Messieurs les ministres et toute la clique,ARRêTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBéCILES !!!

Réponses


Visiteur

#71 Re: Sujet

2012-11-07 04:06:14

#16: Y en a MARRE !!! - Sujet

regardez la france ouvriere !!! vous verrez vous ne vous plaindrez plus !!!

Cible manquée

#1313 Re: Un bon instit' est un instit'... ?

2012-12-19 16:07:42

#16: Y en a MARRE !!! - Sujet

Eh oui, pour être un bon enseignant actuellement, et avoir la reconnaissance du public, il faut vivre aux USA et avoir reçu plusieurs balles de fusil semi-automatique après avoir caché ses élèves dans une armoire... Ce que je dis est horriblement cynique, mais on a l'impression que seules les malheureuses victimes de tels massacres trouvent grâce aux yeux du public et des médias... Apprendre à lire, écrire, compter à des élèves ? Aucun mérite ! Oser leur demander d'apprendre quelques leçons à la maison ?! Quel outrage ! Mais bon, si l'instit' de mon fils fait barrage de son corps pour lui éviter une balle perdue, là, c'est quelqu'un de bien ! (Et, c'est vrai, et on le ferait sans doute pratiquement tous si on se retrouvait dans une situation aussi dramatique...) Mais bon, un peu de reconnaissance en temps normal, ça nous ferait du bien aussi !

@kaba_saran

#1316 Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-20 12:56:45

#16: Y en a MARRE !!! - Sujet 

 

Je suis parent d'élèves en élémentaire et j'invite les enseignants qui sont également des parents à se demander s'il est normal que que les parents soient systématiquement aujourd'hui (lorsque cela leur est possible...) le Service Après Vente de l'école ? Je ne suis pas enseignante pour ma part, mais j'ai du, en tant que parent très sérieusement me pencher sur les apprentissages des fondamentaux de mes enfants (lire écrire compter) tant les outils, méthodes, principes employés par les enseignants sur lesquels mes enfants sont pour leur part tombés, étaient défaillants ou inefficaces ! Cela m'a conduit à une association que je ne remercierai jamais assez de m'avoir ouvert les yeux sur le vrai problème de notre école : la méthode et les outils pédagogiques employés dès la maternelle (jusqu'à la fin du primaire au moins, pour l'acquisition des bases fondamentales sans lesquelles on ne peut pas envisager une suite normale des apprentissages notamment collège, lycée, études supérieur pour devenir demain un citoyen responsable, un professionnel accompli...). J'invite tous les profs souhaitant assurer la réussite de leurs élèves à consulter le site de uneeducationpourdemain.org, à se renseigner sur le principe de "l'enseignement subordonné aux apprentissages", à faire en sorte que des méthodes et outils pédagogiques qui marchent (cf. travaux de Caleb Gattegno) soient enfin appliqués dans nos écoles de façon systématique plutôt qu'épisodique comme c'est malheureusement trop souvent le cas aujourd'hui ! C'est La seule vraie voie d'une refondation réussie pour notre école.