Ligne 735 Kv St-Liguori Lanaudière

Quoted post

Un citoyen de saint-liguori

#4 Ligne 735v

2012-11-09 16:35

Vous parlez de recreotouristique et de touristique. Voyons, je connais pas ce type de commerce dans ce secteur, ce n'est que des tourbières et des champs de céréales, dont le mais. Avec ce type de pétition, vous pensez arrêter le progrès .Qui peut se passer de l'électricité au Québec actuellement, on en est tous dépendant . La plupart des arguments dans votre pétition ne tiennent pas la route. L'énoncé " pas dans ma cour " s'applique ici. Je constate qu'au Québec actuellement, on tente d'arrêter tous les projets de développement, qui pourrait améliorer notre qualité de vie, au nom de l'environnement et du bien commun. Pas de gaz de schiste, ça pollue la nappe phréatique ,pas de pétrole, ça pollue l'eau et l'environnement, pas de barrage, ça empêche les poissons de se reproduire,pas d'éolien, ça déguise le paysage et maintenant pas de pylône électrique, ça nuit a la santé. Quand va-t-on arrêter de vouloir tout empêcher ?

Réponses

L'an 2033

#7 Re: Ligne 735v

2012-11-16 13:44:28

#4: Un citoyen de saint-liguori - Ligne 735v 

 Cher citoyen,

Sur ce tracé proposé, qui commence à Rawdon dans la montagne de Kildare se poursuivant jusqu'à chez vous, existent  4 fermes laitières dont deux sont sur voter territoire. Nous touchons là plus de 600 bêtes. Les lignes de hautes de tension, pour ceux qui ne voient que la verdure que fourni nos champs en été, mais ne savent pas ce que peut engendré une telle tension, celle-ci apporte maladie dans les troupeaux. Les courants qui viennent du sol se propage à travers les bâtiments. Les animaux sont constamment craintifs  de se mettre le museau dans l'eau pour s'abreuver crayant à chaque fois de prendre un choc. Donc ils ne boivent plus. La reproduction sera alors en problème puisque tout s'engendra. Nous aussi avons besoin d'éelctricité autant que vous, mais à quel prix. Avez-vous assisté à votre réunion à la salle municipale de votre  municipalité le 7 novembre dernier ? Tout St-Liguori y était invité. Peut-être que votre avis aurait changé. Nous demandons à Hydro-québec, non pas d'arrêter l'évolution de l'électricité, mais de faire des mises à jour de leur pylônes existants. Saviez-vous que des lignes seront détruites, mais la servitude ne sera pas employée de nouveau, car ils préfèrent tracer de nouveaux couloirs ?  Saviez-vous que demain, si la ligne est sur me terre et ce près de mon étable, j'ai 4 % de chance, selon eux, que les tensions parasitaires affectent mes bâtiments et dans moins de cinq ans je serai obliger de mettre fin à ma production. Deux fermes peuvent vous être un exemple dans le rang double. Et c'est vous qui me dit que j'essai d'arrêter le développement ?  Avec leur pylône, Hydro-Québec contrôle le choix de mes productions dans mes champs. Est-ce que c'est moi qui arrête le développement ?  Je vous invite donc cher citoyen, de venir au rencontre qui aura lieu dans les semaine à venir, car la bataille n'est pas terminée. Saviez-vous que c'est pour alimenter Montréal que cette ligne est projeté ?  Certains de ces derniers, sont cablés de fil chauffant dans leur stationnement domicilaire, leur balcon, leur toît et tous ça pour ne pas à avoir pelleter. Ils devraient faire attention à l'électricité consommée.  Dites-vous que lanaudière est juste en bas des réservoirs du haut. est-ce une raison pour que tout ce passe dans notre territoire ?  D'autres autoroutes peuvent être tracé.  Vous posez la question qui peut se passer d'électricité au Québec, bien moi je peux  vous demander, qui peut se passer de nouriiture au Québec. Une vrai nourriture, non pâs celle de la californie. Vos champs de maîs servent à nourrir les bétails qui servent à vous nourrir à chaque jour et ce, même le dimanche, lors d'un bon brunch avec jambon, oeufs, saucisse, creton,  pain, yogourt, lait. Maintenant j'espère que lorsque viendra le temps de prendre votre prochain café, vous penserez à nous producteurs laitiers qui se lèvent àl l'aurore pour vous fournir ce petit liquide blanc bien banal, mais si réconfortant pour quelques uns.


Visiteur

#14 Re: Ligne 735v

2012-12-22 00:05:16