Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

maharane

#222 Re: La refondation, oui mais ...

2012-11-12 18:51

#221: - La refondation, oui mais ...

je redis que je rejoins ce qui vient d'être dit: la classe doit durer moins longtemps, et les enfants avoir l'esprit dégagé plus tôt. Le gouvernement au lieu de donner sans contrepartie de l'argent aux entreprises ferait mieux de le faire pour les entreprise qui permettent un aménagement du temps de travail pour que les parents viennent chercher les enfants plus tôt. dans d'autres pays des parents débauchent plus tôt pourquoi pas chez nous? pourquoi nos enfants seraient ils en collectivité jusqu'à 17 18 ou 18h30?

si cela est le cas l'école devient de la garderie car leur esprit n'est plus libre pour les apprentissages.

perso, j'ai été scolarisée en suède cours 5 jours par semaine et un jour sur deux l'école finit à 12h30 après la cantine et le jour suivant à 14h30, le reste est une question politique, pourquoi les autres pays pourraient le faire et pas nous?

Si les enfant deviennent la priorité, l'école ne doit pas être déconnectée du reste de la vie et les parents doivent pouvoir s'en occuper

Il n'y a rien d'autre à dire, sinon la soupe que l'on nous sert pour se donner bonne conscience c'est du flan

Réponses

vivi

#234 Re: Re: La refondation, oui mais ...

2012-11-12 19:57:25

#222: maharane - Re: La refondation, oui mais ...

je rebondi sur ce que vous dites : "Si les enfant deviennent la priorité, l'école ne doit pas être déconnectée du reste de la vie et les parents doivent pouvoir s'en occuper"

 

sauf et vous le  dites vous meme peu  de gens qui bossent finissent à 15h ou 16h30 alors oui les enfants doivent restent en collectivité car les parents n'ont pas le choix !  d'ailleurs comment c'est organiser dans les autres pays  , là bas les gens travaillent bien aussi , qui s'occupent des enfants et surtout comment est ce financer ?