Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Batracien

#233 Re: mes critiques , mes idées..

2012-11-12 19:51

Le repos du mercredi matin est essentiel pour les enfants et pour les enseignants !!!!

Ah bon? Juste en France alors!
L.argument de la contrepartie est totalement recevable. Mais comment pouvez-vous défendre un système qui génère autant de souffrance chez les élèves ou le régler avec juste du "plus de" un peu partout?
Nous avons les journées les plus longues pour un nombre de jours moins importants des pays de l'OCDE. Si encore nos élèves y étaient heureux, je comprendrais que l.on prenne la parole pour les défendre, mais ils sont des plus stressés, fatigués, largués...

Réponses

dindonvert

#238 Re: Re: mes critiques , mes idées..

2012-11-12 20:32:43

#233: Batracien - Re: mes critiques , mes idées..

On est aussi parmi ceux qui ont le plus d'heures de cours dans l'année (enfants et enseignants du primaire) et un des derniers sur le taux d'encadrement, quant aux moyens financiers sur le primaire:  17 % de moins que la moyenne des pays de l'OCDE. Il faut tout comparer et ne pas utiliser seulement ce qui arrange.

On en revient toujours à une problème de sous, et à un problème de garde, les parents, pour des raisons que je comprends parfaitement ne veulent pas que l'école primaire se termine plus tôt, l'Etat n'a pas d'argent alors c'est aux enseignants de payer le prix de la Reforme, mais aussi aux animateurs, aux salariés des associations....Pour les enseignants, ce n'est pas grave, ce sont des  privilégiés trop payés qui se plaignent tout le temps pour rien, alors que tout le monde sait bien que l'école, c'est comme ceci et comme cela, et mieux avant et de mon temps.....alors que les enseignants, ceux qui sont sur le terrain,  c'est normal, ils n'y connaissent rien !