Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

raslescouettes

#247 Re: les temps changent

2012-11-12 21:24

#245: - les temps changent

C'est trop facile comme argument... il y a un gros souci d'éducation à tout point de vue! Les parents ne jouent pas leur rôle, les enfants ont tous les droits, ne sont plus frustrés et les parents sont plus souvent contre qu'avec les enseignants! Le vrai problème est là.

Je ne vois pas en quoi les enfants sont plus vifs... ils sont surtout moins bien éduqués qu'avant. C'est la génération enfant roi.

 

Mais bon tout est de notre faute c'est bien connu!

Réponses

dindon aux olives

#249 Re: Re: les temps changent

2012-11-12 21:30:00

#247: raslescouettes - Re: les temps changent

ce que tu dis n'est pas faux, mais il faut éviter les généralités ;)

oui certains enfants sont des enfants-rois qui ne supportent pas la frustration mais d'autres s'accrochent et on a encore des parents qui s'investissent et essaient de faire de leur mieux.


Visiteur

#252 Re: Re: les temps changent

2012-11-12 21:32:41

#247: raslescouettes - Re: les temps changent

C'est sûr que répondre "c'est de votre faute" aux parents qui nous disent "c'est de votre faute", ça va faire avancer le débat...

Sûr qu'il y a un souci du fait de l'autorité contestée (voire inexistante) de l'enseignant. Mais de là à faire des généralités sur "tous des enfants rois" et "tous des parents démissionnaires", faut pas non plus exagérer. Pis c'est pas constructif. Et enfin, ça ne fait qu'alimenter la guerre enseignant/parent quand nous avons besoin d'être soudé autour d'un intérêt commun (les enfants).

dindon des alpes

#255 Re: Re: les temps changent

2012-11-12 21:48:04

#247: raslescouettes - Re: les temps changent

Je ne suis pas d'accord avec toi ras lescouettes et je pensent que tes propos sans modération ne servent pas notre cause. Non tous les parents ne sont pas démissionnaires, non tous les enfants ne sont pas rois!!!  Je pense que la société et donc les enfants ont effectivement changé mais les raisons sont multiples, complexes et je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat. Je suis PE aussi et je n'ai aucun compte à "régler" avec les parents... D'ailleurs, la plupart de ceux que je rencontre au quotidien sont charmants, censés, préoccupés par la scolarité de leurs enfants... Pour les autres, ils sont irrespectueux partout, c'est encore une autre réalité.

Je pense que la majorité des gens qui viennent sur ce forum veulent défendre la même cause pour les autres, ne nous abaissons pas à leur répondre... enfin c'est mon avis !