Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

tom

#581 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 20:38

#578: berurier - Re: Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

Nous sommes donc bien d'accord! C'est plutôt positif de la repousser, si cela permet de mieux prendre en compte les autres éléments de la refondation (programmes, véritable diminution horaire de la journée de classe, prise en charge des élèves après l'école...). Ce qui me gêne (çà n'engage que moi), c'est le fait de se retrouver dans une situation bancale à 2 vitesses pour certaines communes : 2013 ou 2014. Je ne comprends pas l'obstinence à vouloir absolument passer à 4,5 jours dès 2013 alors que des problèmes persistent.

Réponses

berurier

#583 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 21:33:48

#581: tom - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre 

 Je pense (ou en tout cas j'ose espérer) que les communes qui décideront de le faire auront tous les éléments en leur possession pour le faire sérieusement, et par exemple de ne pas proposer que de la simple garderie pour les enfants (auquel cas, il n'y aurait aucun intéret à précipiter la mise en place de la réforme). Bien évidemment qu'il faudra veiller au grain et c'est bien pour cette raison que je demandais aux participants du forum si certains d'entre eux avaient déja des éléments de réposes quant aux communes qui mettraient en place le dispositif dès 2013.