Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Didin

#785 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 09:24

#778: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet Je crois qu'il y a des métiers qui demandent de la passion, du don de soit. Des métiers difficiles, qui font porter une lourde responsabilité, qui demande une formation pointue mais aussi une vraie volonté (la passion et/ou la vocation) de l'exercer et qui sont parfois (souvent) ingrat en terme de reconnaissance.

Vous avez le droit de le croire, mais cela n'en fait pas une vérité...

Ce qui importe, chez les enseignants comme dans tous les métiers, s'appelle la conscience professionnelle. Et c'est cela qui permet aux élèves de tirer profit de l'enseignement qu'ils reçoivent. Faire référence au "don de soi" permet de faire taire les plus légitimes revendications (et pour vous d'insulter au passage des enseignants dont vous ne connaissez rien de la pratique professionnelle), et ne garantit en rien l'efficience des personnels.

Vos interventions se résument au final à déverser les clichés habituels sur notre profession : "pourquoi pas, c'est cool, j'aurais mon mercredi, des vacances et la sécurité de l'emploi (ça existe aussi, il y en a même un dans ma famille)."

Réponses


Visiteur

#790 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 10:31:54