Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurent

#793 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 11:41

#787: dindondindon - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

Ca fait plaisir de lire ce commentaire qui répond aux questions et pose clairement les problèmes (comme ceux de Laurine avec qui il est plaisant de discuter dans le respect).

Pour beaucoup d'autres (et notamment les très courageux "visiteurs" anonymes) je ne sais même pas quoi répondre. Même les spams sont plus intelligent et constructif.

J'espère dindondindon que lorsqu'on aura connaissance du projet du ministre en fin d'année vous serez rassurée sur sufisamment de points pour avoir envie de continuer d'exercer ce métier.

Je trouve vraiment triste que des gens qui font des métiers en théorie si passionnant pensent à démissionner.

Réponses

Didin

#797 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 12:25:50

#793: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet je ne sais même pas quoi répondre

Vous êtes de ce genre de personnage "pour le dialogue", à condition que l'on soit d'accord avec vous...

On a compris que vous êtes favorable à ce que les conditions de travail des PE se dégradent encore plus et vous vous étonnez que ceux-ci refusent d'avaler cela, fût-ce au prix de la "vocation"...

Soit vous êtes très naïf, soit vous êtes ici en "service commandé" pour faire baisser la pression qui monte chez les PE, en tentant par tous les moyens de justifier la réforme... Après avoir évoqué "l'intérêt de l'enfant" (argument qui s'est vite dégonflé et sur lequel il vous a été largement répondu ici), la rémunération (idem), vous mettez en cause la conscience professionnelle des enseignants, à travers leurs horaires et leur activité. C'est votre dernière cartouche, mais celle-là aussi est mouillée et n'atteint pas sa cible... Que vous reste-t-il alors ? L'insulte et le procès d'intention...

A vouloir justifier l'injustifiable, il arrive un moment où "on ne sait même pas quoi répondre"... Vous évoquez le "respect": je n'ai pas lu ici de propos en manquant à votre égard, et je trouve même que les contributeurs ont beaucoup de patience de répondre à vos inepties...

Vous mettez gravement en cause les enseignants: permettez au moins que ceux-ci vous répondent sur le terrain que vous foulez.