Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

laura

#1165 Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

2012-12-07 19:05

#1161: La Chaloupe - Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

Mais c'est vous qui jetez de l'huile sur le feu en éxagérant tout, je n'ai pas dit que l'école était enfer et torture, j'ai dit qu'ils étaient mieux chez eux de temps en temps le midi qu'à la cantine, et chez eux qu'à la garderie. C'est du bon sens pas la peine de devenir extrémiste.

Par contre en ce qui me concerne puisque le ministère compte tout je compte bien le faire aussi; après les 108 heures, plus rien (rdv parents, réunions, kermesses....), et je ne suis pas la seule, dans plusieurs écoles on parle d'annuler kermesses, classes vertes, réunions le soir avec les parents....

Ils ont toujours compté sur la bonne conscience des enseignants, mais je ne suis pas sûre qu'elle survive à la réforme.

Peillon aura cassé ce qui restait de l'école, il peut être fier de lui

Réponses

PE4

#1166 Re: Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

2012-12-07 19:50:55

#1165: laura - Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

Laura,

je confirme que beaucoup d'enseignants d'école maternelle et élémentaire commencent à tenir ce même discours, moi y compris: corvéable à merci = STOP; ma conscience professionnelle est grande pourtant....

Et qu'on arrête de nous jouer le "coup des violons" en surfant avec le: "pauvres gosses, vous allez les priver de classe nature, de sortie pique-nique, de kermesse, de spectacles de Noël ou de fin d'années, etcc" pour lesquels on se démène corps et âme sans souvent aucune reconnaissance: on est passé dans la surenchère, du coup toutes ces activités appraissent normal aux yeux des parents;

et pire encore: on en est arrivé au raccourci suivant: "un bon insitit ? ben, c'est M.X, parce qu'il les emmnène en classe découverte..."