Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Rhonie

#1501 Bougez vs les instits d.ile de France ! Nous sommes les nouveaux pauvres! Une éducation qualité 00 !

2013-01-22 17:46

Si les syndicats sont incapables de lancer un vrai mouvement pour l.école primaire qui est en déroute depuis des années nous devons nous mobiliser via les réseaux sociaux. Nous sommes victimes d.un système qui nous étouffe dans nos conditions de travail et aujourd'hui les salaires sont déplorables surtout pour vivre en ILe de France. Crise de recrutement car mal payés . Nous devions être moins nombreux pour être mieux payés!! ..Le nouveau gouvernement ose dépenser 250 millions d.euros pour s.acheter un nouvel avion nommé " rythmes scolaires" Quel scandale car il n'y a pas de pilotes (animateurs, profs formés rased...) et les élèves n'arriveront pas à destination. Car les jeunes instits comprennent enfin que leur salaire net en fin de carrière sera de 2596€..Comme les autres il faudra bosser en dehors de l.école pour gagner sa croûte. Pas de prime, pas d.heures sup, pas de CE... Aussi chaque semaine les medias presentent des documents au 20h30 manipulateurs "classes sereines quelques élèves et des instits rémunérés 2680 euros en moy!!). Donc l.investissement minimum de mes collègues je le comprends car les yeux pétillants de nos élèves ne nous aideront en rien pour nous loger et payer nos charges fixes!!! Il fut un temps ou nous gagnions 2,4 fois le smic !!.. et les eleves en difficulté ??.Bref la crise à bon dos ! Nous sommes rémunérés 15% de moins que la moyenne des pays de l.ocde !! L.espagne est 5 rangs au moins au dessus de nous pour la dotation par élève !!! Nous sommes derniers des pays de l.ocde pour palier aux difficultés des élèves. Ça vous étonne !! Alors bougeons nous surtout en île de France ! Fermons les écoles car sans nous le système est ko!!. Les parents sont d'accord car ils voient bien que la qualité de l.éducation et la sécurité de leurs enfants sont de moins en moins au rendez vous dans les écoles de notre pays. Qui sont des usines a effectifs... !!. Nous sommes les nouveaux ouvriers d.une entreprise en faillite à qui on ne veut pas dire toute la vérité!! .N'est ce pas MR le ministre ??On a spolié notre génération aujourd'hui on spolie même l.école de nos enfants..... Super l.avenir !!! Vive les dindons... Qu'elle honte au pays de Rousseau !! Nous tombons par terre et ce n'est pas la faute à Voltaire !! Fermons les écoles primaires de France . Les conditions pour former les enfants de France sont déplorables. Regardez les statistiques OCDE c'est époustouflant !!!

Réponses

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-22 17:47:10


Dindon35

#1507 En grève massive et nationale !

2013-01-22 23:12:11

Comment lancer une grève sans appel à celle-ci par les syndicats?
Non aux rythmes scolaires mal pensés ;
Oui à la revalorisation des salaires et conditions de travail des PE ;
Rien n'est réfléchis à bon escient pour les enfants, nos enfants, les enseignants et les animateurs du périscolaire, les parents.
Comment se mobiliser, se faire entendre, fermer les écoles ? Je sèche...les échanges dans les salles des maîtres ou sur les réseaux sociaux ne seront pas entendus sans une grève massive et nationale.
Province et Paris même combat!
Rhonie

#1509 Re: Bougez vs les instits d.ile de France ! Nous sommes les nouveaux pauvres! Une éducation qualité

2013-01-23 01:10:33

#1501: Rhonie - Bougez vs les instits d.ile de France ! Nous sommes les nouveaux pauvres! Une éducation qualité 00 !

Et Rhonie ajoute : Vous avez entendu les infos ce soir suite à la grève de Paris ???

Ben voilà

1/ Les médias annoncent en titre que nous refusons les 4 jours et demi (en gros des feignasses !)

2/ Ces Messieurs du gouvernement disent que" les enseignants préferent defendre un corporatisme et prouvent leur immobilisme au lieu de défendre une pédagogie" MAIS QUEL TOUPET !!!

ALORS JE REPONDS

1/ NOUS SOMMES EN DESACCORD SUR LES CONDITIONS pour les élèves et les enseignants DE LA  REMISE EN PLACE DE LA SEM A 4,5 jours; (voir mon topo PRECEDENT); j'ajoute que les horaires du marché du travail en France font que les enfants les moins privilégiés resteront à l'école jusqu'à 18h45 ! (surtout les maternelles) Génial les enfants restent plus longtemps au boulot que leurs parents !!! Donc une réforme des rythmes mon oeil !!

2/ Oh oui que d'avantages,quel corporatisme nous défendons ! des vacances OUI ,qui nous coûtent trop cheres et d'ailleurs ce serait bien que les enseignants qui veulent bosser sur des stages de remise à niveau pendant les vacances puissent le faire ! (payez nous le stage du mois d'août 2012 CE SERAIT BIEN !!) Car la possibilité de faire des heures sup est vraiment maigre . Le ministere n'a pas de budget pour cela ! juste 3 petits stages dans l'année pour des CM1 CM2 .Les études sont payées par les mairies !!.

Aussi je dis à ces Messieurs les ministres que c'est eux qui ignorent et délaissent la pédagogie au profit d'une usine éducative de masse. Comment osent ils dire qu'ils faut mettre la pédagogie en avant avec les dotations budgetaires aussi nulles pour l'ECOLE ELEMENTAIRE depuis tant d'années. Les outils de leurs politiques successives sont inadaptés leurs objectifs mal ciblés, leurs résultats mauvais. Regardez les statistiques de l'OCDE(salaires, eleves en difficultés, évaluations, handicap, la dotation par élève du primaire)  le bilan comparatif avec les autres pays est saisissant pour un pays comme le notre !! DEPUIS Mr JOSPIN Aucune politique éducative ELEMENTAIRE bienveillante vis à vis de NOS ENFANTS n'a été menée !!

De plus qui a réussi depuis quelques jours à obtenir la supression du jour de carence ! LES COLLECTIVITES TERRITORIALES; LA Où IL YA LE PLUS D'ABSENTEISME !!! il faut dire que ces salons sont plus près du pouvoir !!! on sait se défendre !

Alors maintenant cheres collègues (avec nos 20% de chers collegues) il va peut être falloir se bouger avec ou sans syndicats si vous voulez être considérées comme de vraies PRO INDISPENSABLES A LA NATION. A vous de choisir moi je voudrais bosser plus , j'adore mon métier mais pas dans ces conditions .

A bientôt j'espere pour un vrai mouvement pour l'ECOLE ELEMENTAIRE ras le bol de toutes ces actions soupoudrées sans

lisibilité pour les médias et les parents d'élèves !!!!

DINDEIMPLIQUEE je vous salue