Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Quoted post

Yvanhoe

#51 L'apport économique d'un aéroport

2013-01-27 00:35

Un aéroport est rarement rentable par elle même. Elle fait partie d'un plan d'urbanisme moderne pour rentabiliser un parc industriel et de ce fait attirer des investissements corporatifs dans la communauté qui en possède une. Il s'en suit des emplois, des taxes supplémentaires et l'attrait d'une capacité d'accès rapide et moderne.
Professionnel de l'aviation depuis 45 ans.

Réponses

Pierre

#193 Re: L'apport économique d'un aéroport

2013-02-14 06:50:01

Dommage que tout cela soit rendu aussi loin! Le debat a deja ete fait semble t-il. http://www.myvirtualpaper.com/doc/journal-larevue/revue1sept2010/2010090101/7.html
Et aussi la Cour d'appel qui a tranche deja! http://www.larevue.qc.ca/actualites_cour-appel-tranche-en-faveur-mascouche-n23848.php. Dommage.
Eric perreault

#200 Re: L'apport économique d'un aéroport

2013-02-15 01:43:42

#51: Yvanhoe - L'apport économique d'un aéroport 

 

En effet, on pourrait aussi mettre des condos à la place des parcs ou des arénas pour avoir plus de taxes et moins de dépenses mais comme fermer les aéroports cela ne fait pas de sens. Le conseil veut développer ce secteur comme un TOD transit oriented development. La dernière fois que j'ai volé c'était justement pour me déplacer d'un point à un autre bien des gens seraient heureux de se bâtir des résidences hangars ce qui donnerait plus de taxes mais la ville ne le permet pas. C'est une action à court terme de gens sans vision