Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Quoted post


Visiteur

#1

2013-02-08 01:28

Adjoint au Maire de Reims, en charge du Patrimoine.

Réponses

lulu

#125 Re:

2013-03-01 15:40:01

#1: -

Je reste admirative de l'imagination pour que notre patrimoine soit un des plus reconnu dans le monde. Aujourd'hui pour des intérêts on est prêt à faire table rase de tout cela.

Rassurez moi, Monsieur Bertrand n'est pas Saint Quentinois de souche??

 

la mémoire qui flanche...

#165 Re:

2013-03-27 00:02:20

#1: - Souvenez-vous de ces belles Halles ,Place du marché à St-Quentin, témoignage de l'architecture métallique de style "Baltard" fin  19 ème, qui ont été détruites durant la guerre de 1914/18, puis courageusement reconstruites par les saint-quentinois , qui ont été rasées par la suite dans les années 1960, pour laisser la place à un hideux bâtiment plus "moderne" et plus "fonctionnel", qui défigure tout le quartier, et que nous nous "trimballons" encore 50 ans après ...      Souvenez-vous aussi du Kiosque à musique des Champs-Elysées, chargé de souvenirs,  qui faillit disparaitre aussi, pour une raison douteuse, en dépit de toute considération culturelle...!

Gardons- nous donc de tout mépris vis-à-vis de notre patrimoine  , car il s'agit de notre identité culturelle et comme il l'a été dit plus haut , notre ville a été a plusieurs reprises maltraitée, violentée, et a besoin d'autre chose pour vivre sereinement.

 

 

 

Félicitations pour votre humour et votre persévérance

#460 Re:

2013-10-26 19:34:53

Mélodiesse

#474 Re: Château de la Pilule

2013-12-27 15:02:04

#1: -

Madame la Maire,

Vous avez fait parlé de vous et ainsi fait connaitre votre richesse culturelle tout autant que votre ville. Il ne va pas sans dire que ce combat a valu des mois même une année de traverses et de doutes pour sauver ce patrimoine et si il doit en revenir un mérite alors celui-ci doit être honoré par un représentant non pas caractérisé par son image mais par sa richesse et la dévotion transmise lors de son combat. C'est pourquoi de part cette plume on ne peut passer outre et rendre à César ce qui appartient à César. Je ne la connais pas personnellement mais j'ai pu voir son oeuvre sur Twitter et cette force de glorigier ce patrimoine alors ne fermons pas les yeux et sachons ouvrir notre esprit en offrant à Karine les mérites qui lui reviennent. Cela serait digne et honorable comme un simple merci d'avoir sacrifié son temps pour la beauté de l'art.