Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Quoted post


Visiteur

#40

2013-02-12 10:49

La réalisation d'une maison de retraite ultra moderne et la conservation d'un bâtiment architectural ancien et interressant ne sont pas incompatibles! Lancez donc un concour aux architectes et vous verrez que de nombreuses solutions seront trouvées. J'en veux pour preuve la conservation d'une trés belle église sur Reims transformée en salle commune dont le parc transformé en logement sociaux avec de magnifiques petit jardin (invisible depuis la rue seule l'église le reste). Je pense aussi à cette église à NewYork si je ne me trompe pas de ville où un immense immeuble a été construit au dessus.
Au futur musée de Reims où sont integrés les ruines trouvées sous le parking du Boulingrin etc etc...

Réponses


Visiteur

#41

2013-02-12 11:01:06

#40: -

N'oublions pas non plus à Nancy l'école de condée réalisée dans le parc de la cour d'air, à l'interieur de l'ancienne cure. Un exemple plus ancien : le lycée de Charleville qui fût construit autour d'un bâtiment ancien utilisant aussi ce bâtiment, qui a vielli, trés mal vielli et qui viens d'être détruit pour laisser place à des logement mais le bâtiment ancien lui est resté en bon état et est intégré encore une fois au futur projet.