Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

petitecaillefarcie

#1667

2013-02-16 11:29

J'étais hier soir en réunion de directeurs, d'une petite zone rurale, avec la courroie de transmission du pouvoir : l'Inspecteur de l'Education Nationale (quel que soit le pouvoir en place). L'IEN a bien vendu la réforme. De toute façon c'est "plié", nous ferons classe le mercredi matin. Que ce soit en 2013 ou 2014, les enfants iront à l'école 9 demi-journées! Aucune grève, aucune négociation n'y changeront rien. Et nous sommes largement invités à vendre cette réforme au sein du conseil d'école afin que le changement des rythmes scolaires se passe dans la sérénité et le bonheur ! Je passe les remarques ahurissantes sur l'organisation de la maternelle qui pose sinon problème au moins largement question.Mais ce qui m'a le plus sidérée c'est que TOUS les directeurs(trices) présents étaient ravis du retour aux 9 demi-journées.... Si les principaux concernés, après les enfants "sacrifiés" bien entendu, sont heureux de cette mascarade alors.....

Réponses

vieuxdindon

#1668 Re:

2013-02-16 20:40:46

#1667: petitecaillefarcie -

J'ai exactement vécu la même chose. En plus l'allongement de la pause méridienne ne choquait personne, ça devenait le moment idéal pour se réunir, caser les conseils des maîtres et après quatre heures, on pourra dans la foulée aller aux conférences péda et pourquoi pas enchaîner sur un conseil d'école ou une équipe éducative.

Pour les prep, ne paniquons pas,nous avons un weekend de deux jours.

J'ai fait grève, je suis allé aux manifs, peu de mobilisation, les syndicats nous vantaient même le raccourcissement des grandes vacances.

Je tiens quand même à rappeler aux collègues qui hésitent à se mobiliser qu'il vont travailler jusqu'à 65 voire 67 ans, je leur souhaite bon courage.


Visiteur

#1672 Re:

2013-02-17 21:49:26

des cons y en a partout! parce que franchement avoir envie d aller bosser  le mercredi , et d'en etre  content en plus! faut vraiment pas etre net!