GRÈVES Ecole maternelle Anatole France MERIGNAC (33700) : SERVICE MINIMUM NON ASSURE

 

ECOLE MATERNELLE Anatole France

GRÈVES Accueil, Cantine et périscolaires A MERIGNAC (33700) : SERVICE MINIMUM NON ASSURE

 

Mérignacais et Mérignacaises, vous subissez depuis plusieurs mois les grèves ou débrayages des agents municipaux et territoriaux, ATSEM, personnels de cantine et animateurs périscolaire (TAP) et il semble que cette situation ne soit pas prête de s'améliorer

Ces actions, que nous nous garderons de juger, désorganisent les services d'accueil avant et après l'école, TAP et les repas scolaires. Le fonctionnement des écoles concernées est totalement perturbé et les parents d'élèves sont mis en grande difficulté.

Pour certains et certaines d'entre nous les allers/retours, les retards et les absences à répétitions ont un fort un impact sur la tenue de notre poste dans nos entreprises et à terme la pérennité de notre emploi est en question.

 

Nous pensons que l'ampleur et la durée de ce phénomène justifient tout à fait la mise en place d'un SERVICE MINIMUM et nous souhaitons interpeler notre Maire qui n'a toujours pas pris cette initiative, et cela n’est pas récent car en 2016 cette demande vous avait déjà été faite.

 

Ce SERVICE MINIMUM doit permettre à minima :

- D'assurer l'accueil, dans des conditions normales de sécurité et d'encadrement, des enfants le matin et le soir après l'école.

- La distribution de repas froids, ou donner la possibilité aux parents de réaliser un panier pour leurs enfants et que ces derniers soient rassemblés et surveillés le temps de la pause déjeuner.

D’autres Maires sont également confrontés à des situations similaires et des solutions sont trouvées.

Nous tenons a préciser que nous ne remettons pas en cause les actions des agents municipaux et territoriaux, ATSEM, personnels de cantine et animateurs périscolaire (TAP)  ni leurs revendications, le sujet de cette pétition porte sur le constat d'inaction de la municipalité face à un mouvement social durable qui entrave le bon fonctionnement du service public sur la commune de MERIGNAC et des conséquences DÉPLORABLES sur les habitants de la ville.

 

Si vous souhaitez faire savoir que vous êtes également impactés, mis en grande difficulté par ces mouvements sociaux, et que vous êtes en attente d'une prise de position et d'une action rapide de notre MAIRE, signez cette pétition.

 

Les représentants des parents d’élèves de l’ecole maternelle Anatole France de Merignac (33700)

ape.matanatolefrance @ gmail .com


Les représentants des parents d’élèves école maternelle A france Merignac    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les représentants des parents d’élèves école maternelle A france Merignac à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook