Installer des lampadaires pour éclairer nos rues

Pétition demandant l’installation par la ville des lampadaires dans nos rues

• POUR PERMETTRE AUX RÉSIDENTS DE SE SENTIR EN SÉCURITÉ DANS LEUR QUARTIER
  • POUR PERMETTRE AUX CONDUCTEURS DE MIEUX VOIR LES PIÉTONS ET LES VÉLOS SURTOUT QU’IL N Y A PAS DE TROTOIRES
  • POUR MOTIVER LES CITYOENS À UTILISER LE TRANSPORT EN COMMUN SANS S’INQUIÉTER POUR LEUR SÉCUTITÉ AU RETOUR À LA MAISON LE SOIR
  • POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES RÉSIDENTS

Nous, les résidents des rues Lucerne, Rachel, Edward, Pierre-Lauzon et Gilmour demandons à la ville l’installation des lampadaires sur ces rues.

Raison de la pétition :

Le manque d'éclairage dans notre quartier cause beaucoup d’inconvénients aux citoyens :

• Marcher dans des rues complétement plongées dans le noir n’est pas du tout sécuritaire.
  • Les voitures ne voient pas clairement les gens marcher et les vélos circuler sur les rues alors les risques d’accidents de la route sont élevés.
  • La non-existence de trottoir rend les déplacements plus dangereux pour les résidents.
  • Les citoyens ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils reviennent du travail, école ou leurs activités quotidiennes puisque la visibilité est très limitée et le risque de blessure est élevé.
  • Les femmes et les enfants sont très vulnérables dans ces quartiers puisqu’ils se sentent pas en sécurité dans les rues en revenant du travail, de l’école ou simplement en allant prendre une marcher ou jouer au parc.
  • Des rues plongés dans le noir tout au long de l’année incitent les malfaiteurs à venir exercer leurs activités avec facilité sans craindre de se faire voir ou localiser.
  • Nous vivons en ville et nous aimerions exercer plusieurs activités à pieds ou à vélo et prendre le transport en commun mais cela comporte un risque élevé puisqu’en fin de journée, ces déplacements deviennent un défi de taille pour les citoyens alors plusieurs personnes préfèrent prendre leurs voitures pour effectuer leurs déplacements ce qui est contraire à la vision mondiale qu’est d’encourager les déplacements écologiques.

Nous, les résidents de ces rues, considérons qu’en tant que citoyens de l’arrondissement Roxboro-Pierrefonds, nous avons le droit de jouir des installations de base comme les lampadaires qui éclairent nos rues pour nous permettre d’exercer nos activités une fois la nuit tombée sans craindre de se faire frapper par une voiture ou tomber ou se faire agresser.

L’installation des lampadaires est primordiale pour améliorer notre qualité de vie dans notre quartier. Nous sommes tous des citoyens égaux et nous avons le droit d’avoir des installations similaires ou équivalentes à celles déjà disponibles ailleurs sur le territoire de l’arrondissement et l’éclairage des rues fait partie de ces installations de base pour assurer le bien-être et la sécurité des citoyens.

En signant, j'autorise SAMIRA MAAZOUZ à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.