La 4e Porte, centre de ressourcement et formation.en lien avec la nature à Drummondville, DOIT demeurer OUVERT. Dites le aux instances décisionnelles

Depuis plusieurs mois (mars 2022) " La 4e Porte ", Centre de ressourcement et de formation en nature, est en discussion avec la ville de Dummondville et la Municipalité régionale de comté ( MRC ) pour officialiser l'offre de service du 4025 route Caya à Drummondville.  

 

Étant sur un zonage agricole et un schéma d'aménagement vert, nous avons de la difficulté à faire accepter l'offre de service offerte par La 4e Porte.

 

Même si nous avons les appuis de la communauté riveraine à notre endroit, de la communauté autochtone et de la communauté internationale... Nous devons adapter l'offre pour répondre aux exigences du zonage municipal et du schéma d'aménagement de la MRC, ce qui a été déposée

Cependant, certains paramètres restent difficiles à être permis et nous ne pourrons pas faire les services si la ville et la MRC n'acceptent pas l'offre de service telle que proposée.

 

Bien que ce soit les litiges principaux:

-dormir dans les tipis lors des ateliers ou temps de ressourcement;

-offrir certains services énergétiques dans un tipi et finalement;

-offrir la théorie des formations dans le centre, dans sa salle appelée le SHAPUTUAN (lieu ou on se rassemble).

 

La 4e Porte est un centre de ressourcement et de formation qui s'inspire des pratiques autochtones, qui transmet le savoir ancestral en ayant la nature comme outil.  

 

La 4e Porte est également une fermette qui vise l'autosuffisance en viande, fruits et légumes.  Les services de la Fermette sont possibles grâce aux participants aux ateliers, aux bénévoles, ainsi qu'aux " woofers ".

 

La 4e Porte veut par le travail avec les règnes végétal, animal et minéral outiller les gens, les former et les aider à se ressourcer.

 

Nous rejoignons et desservons des gens du Québec, du Canada, de l'Europe, pour ce faire nous devons les loger le temps des formations.  Ainsi, des tipis de bois (3) saisons, chauffés et aménagés sont disponibles comme chambres et lieux d'ateliers (cercle de parole, lieu de méditation, transformation de la matière première, lieu de travail entre le règne animal et l'homme).  

 

Merci à l'avance de nous soutenir en signant la pétition ci-jointe, ce qui nous servira comme appui pour discuter avec la VIlle de Drummondville et la MRC

 


La 4e Porte, Nathalie Hébert    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise La 4e Porte, Nathalie Hébert à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...