L’accès à la piscine Claude Raymond afin que la pratique libre de la natation en corridor soit possible, et ce, au minimum, selon l’horaire existant depuis le 15 septembre 2020.

La piscine Claude Raymond est utilisée par les citoyens lors de la baignade et longueurs libres, par le club Tribut Triathlon les mardi, jeudi, samedi et dimanche matin, par le CNHR le samedi matin, tous les après-midis pour le sport-études et tous les soirs entre 17h00 et 19h00 pour les nageurs inscrits aux différents groupes.

Suivant le passage en zone rouge, le service des loisirs de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu supprime toutes les heures des clubs Tribut Triathlon et CNHR à partir du 19 octobre, sauf pour le programme sport-étude. En conséquence, la piscine sera libre et inutilisée les mardi, jeudi, samedi et dimanche matin, tous les soirs de 17h à 19h et durant toute la journée. La Ville ne propose même pas de donner accès aux citoyens durant ces plages-horaire.

Les Clubs Tribut Triathlon et CNHR propose à la ville de maintenir l’accès aux heures déjà planifiées et résevées aux clubs pour la pratique libre de la natation pour ses membres. Les Clubs s’engagent même d’assurer à ses frais la surveillance aquatique des longueurs libres avec ses propres surveillants-sauveteurs. Les groupes-bulles des clubs sont stables, tout comme les nageurs citoyens venant lors des longueurs libres organisées par la Ville.

La Ville doit offrir un service aux citoyens et promouvoir l’activité physique. L’automne réduit la possibilité de pratiquer des activités extérieures. L’automne est source de dépression et le mois de novembre est celui de la prévention du suicide. Il est prouvé que la pratique d’un sport réduit l’anxiété considérablement. La natation en fait partie.

Nous considérons qu’en temps de pandémie, il est du devoir de la Ville de soutenir sa population. Nous demandons à la Ville d’être en mode solution.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Laetitia Tremblay à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook