Le BCBG demande de meilleures conditions de jeu dans le Gymnase du collège de Givry

Amis du BCBG bonjour !

Pour que nos joyeux volants sortent enfin de l’ombre et ne se transforment plus en cerf-volants !

Le BCBG, et sa centaine d’adhérents, profitent des installations du gymnase de Givry depuis maintenant 13 ans, mais nous déplorons des conditions de jeu qui se sont dégradées ces dernières années.

Alors que nous connaissons depuis toujours les désagréments d’une soufflerie non programmable, qui a pour effet de déporter violemment la course de nos volants, nous avons de surcroit vu la performance de l’éclairage se dégrader de manière importante.

Suite à la défection de plusieurs lampes qui n’ont pas fonctionné pendant de longs mois, l’ensemble des ampoules a été changé en début de saison. Nous comprenons le choix très respectable d’avoir retenu des modèles d’ampoules à LED, mais nous indiquons qu’elles ne sont pas adaptées pour la pratique d’activités sportives dans le gymnase de Givry. Les parties centrales des terrains sont à peine éclairées correctement, soit 2 terrains sur 6, quand les 4 autres souffrent de zones extrêmement sombres, provoquant de nombreuses fautes techniques très frustrantes pour l’ensemble des joueurs.

Aussi, afin que la pratique de notre activité qui est non seulement sportive et rapide, mais aussi de grande précision, ne s’assimile pas un jeu de plage au coucher du soleil, nous sollicitons une prise en compte réelle de nos attentes de la part de Madame le Maire de Givry, de ses adjoints, et du Conseil Municipal, en étudiant :

•  Une réflexion globale sur les éclairages permettant, à l’instar de la grande majorité des gymnases des clubs voisins avec lesquels nous organisons des rencontres, d’obtenir un cadre lumineux et adapté.
  • La possibilité de régler la soufflerie par une minuterie programmable qui serait coupée lors de nos créneaux.

Nous espérons que notre démarche recevra une réponse positive, et nous invitons les adhérents du BCBG, mais aussi de toute autre association qui utilise le Gymnase, à soutenir notre engagement en signant cette pétition.

Les membres du bureau du Badminton Club Bourgogne Givry

logo_asso_nouveau_rouge.png

Les membres du bureau du Badminton Club Bourgogne Givry    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les membres du bureau du Badminton Club Bourgogne Givry à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.