Le contrôle continu pour les élèves en formation agricole à distance - Examens 2020

Lettre adressée au Ministère de l'Agriculture et autres organismes décideurs du mode de déroulement des examens 2020 de la filière agricole :

 

  Nous, élèves en formation agricole par correspondance, avons appris que la voie du contrôle continu n'est -contrairement aux autres voies de formation, comme annoncé récemment par Mr Blanquer- pas accessible pour l'obtention de nos diplômes.

 

  Nous trouvons cette décision inégalitaire et inappropriée à la situation. En effet, nous avons suivi les mêmes formations, fait les mêmes stages, acquis les mêmes connaissances,...

 

  De plus, nous avons pour la majorité choisi les études par correspondance pour des raisons professionnelles, parfois familiales. Un report des examens en Septembre 2020 va pour beaucoup être synonyme de complications, en effet pour beaucoup d'entre nous cette période fera suite à une période de chômage partiel (après laquelle il sera difficile de libérer plusieurs jours de disponibilité), pour d'autres elle correspondra à une entrée en formation.

 

  Aussi, élèves du CNEAC, nous avons subit la gestion plus que critiquable de notre centre de formation, et ce pour les différentes formations proposées, notamment : l'envoi des cours retardés ou incomplets, les questions de cours aux professeurs qui restent fréquemment sans réponse, le temps de correction des devoirs et d'envoi des corrigés-types anormalement long (+ de 4 mois pour des matières principales !).

 

  Nous demandons donc, en vue des raisons citées précédemment, à pouvoir obtenir nos diplômes (notamment pour les Bac Pro et BTS) par la voie du contrôle continu pour les élèves dont la situation scolaire le permet au même titre que ceux d'établissements "classiques".

 

  Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter, nos sincères salutations.

 


Une élève du CNEAC en BTS ACSE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Une élève du CNEAC en BTS ACSE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook