Les commerçants de la rue Principale à St-Sauveur ont besoin de votre appui

Nous demandons au maire de St-Sauveur et ses conseillers de revenir sur leur projet d'élargir les trottoirs en empiétant sur la rue Principale et de rendre celle-ci à sens unique. Nous croyons que cette idée de sens unique aura des répercussions négatives au niveau de l'achalandage de nos commerces et nous ne voulons prendre ce risque surtout après des fermetures de plus de 6 semaines dues à la pandémie. Comme la plupart de nos clients se déplacent en auto, nous ne voulons pas créer plus d'irritants en leur imposant des détours relatifs au sens unique. Il est impératif que nous mettions les besoins des commerçants en avant plan, puisqu'ils ont été gravement affectés par la crise créé par la Covid 19. En élargissant les trottoirs, c'est prioriser les piétons au détriment des commerçants. De plus, c'est inciter le rassemblement des gens sur une rue alors que nous avons d'autres endroits (rues et sentiers) où les gens peuvent se promener. SVP pensez aux boutiques et à la situation économique de notre ville. Nous proposons les solutions suivantes :

 

1/ rendre les trottoirs à sens unique pour empêcher les piétons de se croiser (distanciation)

2/réduire la limite de vitesse afin de rendre la circulation plus sécuritaire 

 

3/ indiquer à l'entrée du village (sortie 60) que la ville est proactive en prenant les mesures sécuritaires tels les trottoirs à sens unique sur la rue Principale, etc...

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Manon Delorme à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook