Les professionnels en soins qui travaillent en CLSC ont aussi droit au montant forfaitaire de l'arrêté ministériel 2020-035

Le ministère de la santé a annoncé le 19 décembre 2020 qu’il y aurait un montant forfaitaire (Prime) pour les professionnelles en soins pour aller jusqu’à 2000$ selon les cas. Voir le lien pour l’arrêté ministériel 2020-035. Arrêté numéro 2020-035 de la ministre de la Santé et des Services (quebec.ca)

Pour avoir ce montant, les professionnels doivent travailler des heures régulières à temps complet du 20 décembre 2020 au 13 février 2021. (À réévaluer après le 13 février). Ils doivent travailler dans les secteurs suivants : CH, CHSLD, RPA et RI. Comme vous pouvez le constater les CLSC ne sont pas admissible.

Pourtant les professionnels en soins travaillent aussi fort que les autres. Ils doivent porter le masque et les lunettes de protection et se laver les mains. La pandémie est également présente dans ce secteur et le risque y est tout autant. Les soins à domicile se déplacent dans les maisons pour voir les patients. La santé courante peut voir jusqu’à 20 patients par jour par professionnel. La petite enfance voit des enfants 0-5 et se déplace aussi dans les domiciles. La santé au travail circule dans les entreprises et j’en passe. Pourquoi ces professionnels en soins n’ont pas le droit de recevoir ce montant forfaitaire.

S’il vous plait, soyez nombreux et nombreuses à signer cette pétition afin que nos droits se fassent valoir pour cette injustice. Nous travaillons aussi fort que les autres et nous travaillons tous pour la même organisation. Nous le méritons et nous avons le droit de recevoir ce montant.


Nathalie Boissonneault, infirmière clinicienne en CLSC    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Nathalie Boissonneault, infirmière clinicienne en CLSC à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...