les services sociaux hospitaliers : les oubliés de la revalorisation des carrières du ségur de la santé 2021!

Monsieur le ministre de la santé,

Le 12 avril 2021 , à l'occasion de la réunion du comité de suivi du ségur de la santé , le gouvernement a décidé une revalorisation "historique " des carrières de certains professionnels para médicaux sauf pour ...les assistants sociaux hospitaliers!!!!

La rémunération à partir de octobre 2021 des aides soignants va égaler la nôtre , et celle des infirmiers  , catégorie A comme nous , va augmenter de 500 euros par mois après 20 ans de carrière ,alors que nous avions sensiblement la même grille indiciaire et surtout le même niveau de diplômes.

Nous ne remettons absolument pas en cause ces augmentations car tous ces professionnels le méritent  : cependant  , les services sociaux hopitaliers contribuent aussi au bon fonctionnement d'un hôpital et ont aussi besoin d'une reconnaissance de la part du gouvernement . Nous sommes moins nombreux que ces autres professions , des oubliés du service public ...nous prônons quotidiennement les valeurs de ce service notamment en matière d'équité mais cette revalorisation n'est plus EQUITABLE!

Nous demandons donc d'être aussi intégrés à cette revalorisation des carrières à partir de octobre 2021 : nous bénéficions de la catégorie A au même titre que les IDE ou kinés , nous travaillons pour un service social hospitalier , notre métier se doit d'être aussi valoriser!

ASSISTANTE SOCIALE HOSPITALIERE    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise ASSISTANTE SOCIALE HOSPITALIERE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.