Maintien des brigadiers scolaires à l'école des Beaux-prés.

Attendu que :

• L'école des Beaux-Prés est situé à l'intersection de la rue principale, étroite et sinueuse, et de la rue donnant accès à un secteur de la municipalité très achalandé soit : l'école, l'église, le centre communautaire, la salle paroissiale, l'école aux adultes ainsi que plusieurs organismes communautaires
  • Le pont est contiguë à l'école des beaux-prés et que ses deux intersections aux extrémités sont particulièrement empruntées et dangereuses;
  • La vitesse des véhicules est très rapide, notre sécurité et celle de nos enfants est menacée;
  • Dès qu'il n'y a plus de brigadiers devant la cour d'école, des voitures empruntent cet accès;
  • En 2016 des accrochages sont survenus;
  • En 2016 le budget accordé aux brigadiers scolaires représente moins d'un millième de pourcentage du budget 2016;
  • En 2016 l'enveloppe budgétaire des brigadiers a déjà été réduite à un poste sur trois et à une réduction de salaire;
  • La ville de Beaupré a pour objectif de ramener des industries dans le parc industriel de l'ancien moulin à papier, ayant pour conséquence l'augmentation de la circulation;
  • Aucune communication ni consultation n'a été fait afin d'annoncer ou d'expliquer les raisons de cette décision;

Nous, soussignés, citoyens de la municipalité de Beaupré, prions le Maire et le conseil municipal de la ville de Beaupré :

1. Maintenir les deux postes de brigadiers scolaires de l'école des Beaux-Prés
  2. Améliorer les consultations auprès des citoyens sur les projets du conseil municipal
  3. Améliorer et diversifier les communications sur les actions entreprise par le conseil municipal