Moyens de pression face à la grève du CPE Au pays de Cornemuse!

Nous sommes dorénavant TOUS interpellés face à l'impasse de la présente grève! Nous, les parents comprenons dans une certaine mesure, les enjeux des deux parties. Toutefois, nous pouvons difficilement nous immiscer dans ce conflit que nous ne pouvons résoudre! Enfants, parents, grands-parents, famille/amis, employées, employeurs sommes tous pris en otage.

Il est impératif que le CPE reprenne sa fonction dans les plus brefs délais! Les négociations trop longues et chaotiques ont minées la confiance des participants jusqu'à un point de non retour ne laissant place qu'à une seule solution possible: l'ARBITRAGE! Je demande donc au syndicat et au conseil d'administration de la corporation d'amener la cause en arbitrage dans les plus brefs délais afin qu'un arbitre tranche le litige en fonction des véritables faits de la manière la plus juste et équitable POUR TOUS. Il a fort à parier que le conseil d'administration de la corporation ne sera pas d'accord de s'en remettre à l'arbitrage, et pour cause, l'arbitre qui tranchera la poire en deux donnera nécessairement des gains appréciables aux syndiquées...

Premier moyen de pression: J'invite donc tous ceux qui sont en accord avec l'ARBITRAGE à signer cette pétition. La situation actuelle ne peux plus durer; autrement nous allons TOUS tout perdre dans ce conflit!

Combien de jours encore serai-vous en mesure d'avoir une alternative de service de garde pour vos enfants? Je l'ai dit et je le répète; il n'y a plus qu'une seule solution: L'ARBITRAGE! Alors allons de l'avant au lieu de piétiner! L'urgence est au rétablissement du service de garde; l'heure des réglements de comptes sonnera bien assez vite!

Deuxième moyen de pression: Je vous invite à suspendre vos paiements de service de garde puisque tant qu'il n'y a pas de service de garde nous ne sommes pas tenu de subventionner la corporation!