NON au feu d'artifice géant du Lac des Nations, prévu à Sherbrooke, le 17 juillet 2021

SVP, signer cette pétition pour protéger l'environnement, cela est rapide et bénéfique à tous. Il ne reste que quelques jours!

RAISON

Un feu d'artifice géant, nommé ''grandiose'' est prévu à Sherbrooke, le samedi, 17 juillet 2021. Selon un article du journal La Tribune, (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1808283/fete-lac-nations-grand-feu-40?fbclid=IwAR2qExEcZvL3xYjSr0750cXEACDuOPF-5YmzCFp6T1BLiEdMynnAwVfXsIY), ce dernier sera conçu pour ''être vu d’à peu près partout à Sherbrooke''.

Avons-nous réellement besoin de ce genre de démonstration polluante pour souligner le 40e anniversaire de la Fête du Lac?

CONSÉQUENCES

On dit que les feux seront très hauts, comparativement aux années précédentes. Pourtant, les feux considérés comment étant ''bas'' des années passées, ont laissé l'environnement, dont l'étendue d'eau du parc Jacques-Cartier, rempli de capsules de plastiques, que certains ont ramassé, en pêchant dans le coin. Ceci, sans parler de la poussière que les citoyens des rues avoisinantes ont balayé sur leur terrain. Imaginons les effets indésirables non reportés. Quand est-il alors des dommages causés à la faune et la flore? 

Sans parler des frais exorbitants pour un (faux) plaisir de quelques minutes. 

Ceci est dépassé comme activité en 2021. Démontrons notre mécontentement! 

NON AU FEU D'ARTIFICE GÉANT 2021!

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Emilie Hamel à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...