NON au PROJET d’AGRANDISSEMENT et d’EXTENSION du PARC des PRINCES

Le Conseil de Paris vient de rendre possible à terme l’agrandissement du Parc des Princes qui passerait alors de 45000 à 60000 places et ceci SANS CONSULTATION NI INFORMATION et au mépris des riverains. Avec la quasi-totalité de ceux-ci, notre association combattra ce projet insensé par tous les moyens. Nous refusons la mainmise du Qatar sur notre quartier dont nous voulons garder l’identité.

Nous observons certains affidés du PSG plusieurs heures avant les matchs, s’alcoolisant et urinant sur les trottoirs et aux abords des immeubles sociaux ou faisant commerce de substances illicites là où les forces de police sont inexistantes. Les incidents du Trocadéro prouvent que le hooliganisme est toujours présent et que de nouveaux dérapages sont à craindre. Si le comportement de ces individus fait le bonheur de certains commerces, d’autres sont contraints de fermer boutique pour éviter d’éventuels saccages.

Notre quartier souffre d’un récurrent problème de stationnement : les véhicules sont trop souvent verbalisés et mis en fourrière alors que des supporteurs inconscients transforment certaines rues en zone de non-droit en toute impunité, jusqu’à rendre une intervention des secours problématique voire impossible !

Nous demandons donc : le maintien de la capacité actuelle du Parc ; le déménagement du PSG au Stade de France ; le retour aux origines par la construction d’un grand stade à Saint Germain-en-Laye.

Je m’oppose à toute extension du Parc des Princes et demande la consultation préalable de tous les riverains sur le projet.

Association Notre Point du Jour    Contacter l'auteur de la pétition