Nous demandons à ce que la municipalité de Saint-Maurice crée des partenariats qui permettront la saine gestion des chats errants sur son territoire.

Présentement, aucun organisme ne dessert la municipalité de Saint-Maurice en ce qui concerne les chats errants. Il y en a pourtant une grande quantité sur son territoire.

Nous demandons donc à ce que la municipalité crée des partenariats, que ce soit avec la SPA de la Mauricie, avec l’organisme « chats rescapés de la Mauricie », ou avec un autre organisme de la région ayant le même type de mission, afin de réduire la quantité de chats errants sur son territoire.  

Le but serait que les chats errants sociables puissent obtenir les soins vétérinaires appropriés (ex : être stérilisés, vaccinés, vermifugés, soins spécifiques s’ils sont malades, etc.) pour ensuite être placés dans des familles aimantes qui en prendront soin.

Pour ce qui est des chats errants sauvages, nous voudrions idéalement qu’ils soient capturés, stérilisés, et relâchés à l’endroit de leur capture, afin de leur permettre de poursuivre leur vie tout en ralentissant le rythme de leur reproduction.


Marie-Eve Thivierge    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Marie-Eve Thivierge à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...