Pétition afin de s’opposer à la fermeture annoncée du bureau de TVA à Baie-Comeau et la mise à pied prochaine de son seul journaliste-vidéaste.

332390399_1970649296609964_4040215830937976362_n.jpgBaie-Comeau, samedi 25 février 2023 -

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de s’opposer à la fermeture annoncée du bureau de TVA à Baie-Comeau et la mise à pied prochaine de son seul journaliste-vidéaste, André Normandeau.

Nous demandons au Groupe TVA de revenir sur sa décision puisque nous considérons que la perte du journaliste-vidéaste André Normandeau implique une diminution de la quantité et de la qualité de la couverture médiatique pour les MRC de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord.

Il en reviendra aux journalistes de Sept-Îles ou de Rimouski de couvrir, souvent à distance, les initiatives et les enjeux locaux. Les citoyens, municipalités, élus, entreprises et organismes communautaires doivent donc s’attendre à se voir moins souvent sur les ondes de la station rimouskoise de TVA, CFER, mais aussi au niveau provincial, soit au réseau TVA et à LCN.

La journaliste Marie-Ève Martel, dans son mémoire déposé à la Commission de la culture et de l’éducation en 2019, souligne que la diminution du nombre de journalistes a des impacts sur la création du sentiment d’appartenance et sur la démocratie locale et régionale.

 Signez si vous croyez que nous méritons mieux!


Mobilisation Baie-Comeau    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mobilisation Baie-Comeau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...