Pétition afin de s’opposer à la fermeture annoncée du bureau de TVA à Baie-Comeau et la mise à pied prochaine de son seul journaliste-vidéaste.

332390399_1970649296609964_4040215830937976362_n.jpgBaie-Comeau, samedi 25 février 2023 -

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de s’opposer à la fermeture annoncée du bureau de TVA à Baie-Comeau et la mise à pied prochaine de son seul journaliste-vidéaste, André Normandeau.

Nous demandons au Groupe TVA de revenir sur sa décision puisque nous considérons que la perte du journaliste-vidéaste André Normandeau implique une diminution de la quantité et de la qualité de la couverture médiatique pour les MRC de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord.

Il en reviendra aux journalistes de Sept-Îles ou de Rimouski de couvrir, souvent à distance, les initiatives et les enjeux locaux. Les citoyens, municipalités, élus, entreprises et organismes communautaires doivent donc s’attendre à se voir moins souvent sur les ondes de la station rimouskoise de TVA, CFER, mais aussi au niveau provincial, soit au réseau TVA et à LCN.

La journaliste Marie-Ève Martel, dans son mémoire déposé à la Commission de la culture et de l’éducation en 2019, souligne que la diminution du nombre de journalistes a des impacts sur la création du sentiment d’appartenance et sur la démocratie locale et régionale.

 Signez si vous croyez que nous méritons mieux!


Mobilisation Baie-Comeau    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mobilisation Baie-Comeau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...