Pétition contre la construction d'un bloc de 6 étages avec 41 logements au coin de Duvernay et Émile-Zola

Bonjour, j'ai appris de notre échevin de quartier qu'un projet de construction de bâtiment de 6 étages avec 41 logements a été présenté à la ville et est en attente d'approbation par cette dernière. Je propose une contestation et je vous présente les arguments suivants :

 

                                                      ARGUMENTS

 

- Choix de hauteur du bâtiment non respectueux des normes de trois ou quatre étages du secteur immédiat

- Implanté en face d'une rue de résidences unifamiliales de prestige

- Augmentation du trafic de transit ayant déjà atteint sa pleine capacité sur Émile-Zola

- Ne correspond pas à la description du projet Cité Jardins, un milieu unique de par son environnement, puisqu'on enlève le peu d'îlots verts qui restent pour entasser les gens dans de gros bâtiments

- Problème MAJEUR de stationnement l'hiver lors du déneigement sur Émile-Zola. Avec ce projet, on vient enlever quatre à cinq espaces de stationnement en créant une entrée vers le nouveau bloc

- 40% de ce terrain est déclaré zone humide

 

                                                 RECOMMANDATIONS 

 

Construire ce bloc entre Émile-Zola et Lionel-Groulx sur le terrain vacant face à la clinique dentaire "Chez Le Dentiste". La hauteur du bloc s'harmonise davantage avec celle du développement Lauréat Richard situé en face. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise France Bégin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...