Pétition contre les cheveux teints en stage de Soins infirmiers

Au Cégep de Sainte-Foy, il est interdit pour les étudiant·es en stage de Soins infirmiers d'avoir les cheveux teints.

Nous jugeons que ce règlement est discriminatoire et non juste, puisque l'expression personnelle n'impacte en rien les capacités professionnelles et les connaissances pédagogiques de ces personnes en stage. Aussi, ce choix personnel n'impacte d'aucune manière les personnes en contact avec la personne en stage.

Le domaine des Soins infirmers étant par ailleurs un métier où les femmes sont surreprésentées, il nous semble d'autant plus problématique que ce règlement impacte une plus grande proportion de femmes.

Nous jugeons que ce règlement s'inscrit dans le mépris de la différence et que son abolition pourrait favoriser une meilleure ouverture à l'autre, dans toute son expression personnelle. Nous devons évaluer la compétence des personnes en stage, pas leur expression identitaire.

En signant cette pétition, vous soutiendrez la demande d'abolition de ce règlement et accepterez que cette dernière soit transmise, avec l'intégralité des noms, à la Direction des études du Cégep de Sainte-Foy.

Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.