Pétition contre l'étouffement fiscal de la classe moyenne

Monsieur le Premier Ministre,  

Le Québec est la province la plus imposée en Amérique du Nord. Nous, classe moyenne du Québec, sommes ÉTOUFFÉS financièrement, et ce, dû à l’imposition et à la sur-taxation au Québec.  

En ce sens, quasi la moitié de notre paie est prélevée à la source en impôt, en plus des taxes sur nos achats quotidiens, sans compter l’impôt additionnel que les contribuables doivent payer en faisant leurs déclarations fiscales à la fin de l’année.

Pour ajouter à notre fardeau financier, nous sommes d’avis que nous payons l’hydroélectricité BEAUCOUP trop cher, si nous prenons en considération son coût de production, de plus que nous l’exportons moins cher que ce que nous la payons. Sans compter l’évolution du coût de l’immobilier, nous confrontant par-dessus tout à un coût d’acquisition d’une résidence ainsi que les taxes qui excèdent les coûts des dernières années. Et l’essence que nous payons BEAUCOUP trop cher également, l’épicerie qui augmente considérablement, l’alcool à la SAQ que nous payons trois fois le prix, et les taxes déguisées ici et là (ex: photo radar), les coupures a peu près partout…  

Que dire Monsieur le Premier Ministre des pauvres gens qui pigent carrément dans leurs économies (REER) afin de payer leurs dettes et qui en subissent ainsi une double imposition ou des gens à la retraite qui doivent retourner travailler.

Monsieur le Premier Ministre, vous devez comprendre que nous sommes loin de vivre dans le luxe, nous travaillons durement pour gagner notre argent et nous devons maintenant sacrifier nos vacances familiales. Nous sommes rendus au point d’utiliser nos cartes de crédit dans le but de manger, oui manger. Et pour ajouter à l’insulte, il y a même des institutions financières, toujours dans le but de faire de l’argent sur le dos de notre misère, qui nous offrent de financer nos dettes fiscales. En sommes-nous vraiment rendus là? Est-ce que vous souhaitez réellement pour vos citoyens?  

Nous nous permettons même une proposition : pourquoi ne pas couper dans les comptes de dépenses des ministres, des recteurs, ainsi que les voitures fournies par l’état, les voyages, les primes de départ exagérées, les retraites dorées, et ce, à même les fonds publics, vous voyez, couper dans le vrai luxe. 

C’est un cri du cœur que nous vous lançons aujourd’hui, vous avez été élu pour nous représenter. Vous devez comprendre la RÉALITÉ de la population qui ÉTOUFFE financièrement et n’arrive plus à joindre les deux bouts. Tout ça n’a plus de sens et il est temps pour vous d’agir! Il est grand temps d’arrêter de tout prendre et de redonner! Nos poches sont vides Monsieur Couillard!  

La classe moyenne étouffée