Pétition dans le but de tenir une AG de grève lors de la journée du 22 avril, après le piquetage

À l’heure actuelle, 25% des étudiants vivent dans une précarité de survie. Les récentes annonces du gouvernement sont tout sauf encourageantes : il offre des bourses de persévérance à 2% des étudiants alors qu’une réforme complète du système d’aide financière aux études est nécessaire. De plus, nul besoin de mentionner que sa manière de gérer la crise climatique est loin d’être satisfaisante. Considérant que la sécurité environnementale et financière sont des droits fondamentaux humains, il est temps que nous prenions les moyens nécessaires pour faire entendre nos voix. Si on veut que les choses changent, il faut être prêts à manquer plus d’un jour d’école. Si on s’y met tous, le mouvement étudiant a le pouvoir de faire changer les choses! En effet, en tant qu’étudiant.es, nous représentons la prochaine génération de travailleur.euses. C’est la raison pour laquelle le gouvernement ne peut pas se permettre de retarder l’entrée sur le marché du travail d’une génération au complet, car cela signifierait qu’il n’y aurait personne pour combler les postes laissés vacants par les nouveaux retraités. Rappelons nous 2012, lorsque le mouvement étudiant a réussi à bloquer la hausse des frais de scolarité! Lors de la dernière AG de grève, nous sommes passés à un cheveux de voter pour une grève d’une semaine reconductible. Il faut continuer sur ce momentum, on a l'occasion de faire entendre notre message, de montrer aux autres cégeps et universités que c’est maintenant que ça se passe! Montrons au gouvernement que nous n’allons pas rester silencieux devant son intolérable inaction face à la crise climatique.Si nous voulons un avenir digne de ce nom, nous nous devons d’agir pour prendre les choses en mains. C’est pourquoi avec cette pétition, nous désirons convoquer une Assemblée générale de grève lors de la journée du 22 avril, après le piquetage.

Alexis-Maël Goyette-Maillé, comité mobilisation    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Alexis-Maël Goyette-Maillé, comité mobilisation à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.