Pétition pour inciter le conseil Municipal à accepter l'offre de Pascale Faubert pour l'achat et la valorisation de la Caserne située au 479 rue Lasalle dans le but d'y installer son atelier d'artiste

M. le maire et membres du Conseil municipal de Rimouski,

Nous, les résidents de Rimouski, vous présentons une pétition relativement à nos préoccupations quant à la future vocation de l’ancienne caserne du 479 rue La Salle à Rimouski. Voici les motifs de la présente pétition

1) Nous croyons que la ville a le devoir moral de supporter une entreprise créative qui rayonne au-delà des frontières de la région.  

2) Nous constatons que les espaces adaptés aux entreprise créatives sont rares et que l’ancienne caserne du 479 La Salle est une opportunité unique. 

3) Nous affirmons que le projet de Pascale Faubert contribuera à conserver et à mettre en valeur un bâtiment important de notre patrimoine bâti. 

Par conséquent, nous demandons au maire et aux conseillers municipaux D’accepter l’offre et le projet de Pascale Faubert que nous soutenons et qui contribuera à rendre le quartier de Nazareth plus dynamique.

Pascale Faubert est une artiste textile dont le travail rayonne à travaers le Canada. À la recherche d'un atelier depuis 4 ans, elle a soumi une lettre d'intention à la Ville il y a un an pour acheter la Caserne de la rue Lasalle. Elle a fait ses devoirs, elle a évalué les coûts de la réfection du batiment et a proposé un projet bien ficelé et porteur pour le quartier de Nazareth. Vous pouvez voir son travail sur son site www.pascalefaubert.com ou encore sur le site de la Fabrique 1840 du magasin Simons .

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Paule Lemieux à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...