Pétition pour l’étiquetage la liste des constituants des boissons alcoolisées.

Toppbild_insamling_plus_sajt3.jpg

Dans l’Union européenne, les producteurs des boissons alcoolisées n’ont pas besoin de déclarer les additifs et les  mélange qui sont dans les bouteilles. Toutes les autres nourritures doivent avoir une liste détaillée des composants.

Certains vins, par exemple, peux contenir jusqu’à une soixantaine d’additifs ou d’autres substances sans que cela apparaisse sur l’étiquette.

Tout ceci parce que l’UE en 1979 n’est pas parvenue à prendre une décision sur l’étiquetage des boissons alcoolisées. Depuis rien n’a bougé. Mais peut-être maintenant pouvons nous espérer au changement.

En tant que consommateurs, nous avons le droit de savoir ce que nous buvons comme nous savons ce que nous mangeons. Ce n’est pas aux fabricants de décider de quelle façon les ingrédients doivent être déclarés, comme l’UE l’a proposé.

Nous demandons à la Commission europèenne de retirer cette absurde exception et nous exigeons que tous les ingrédients utilisés soient declarés et inscrits sur des boissons alcoolisées.

Partagez volontiers cette campagne invinoveritas.se >>

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise In vino veritas à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook