Pose de dos d'âne sur la 16e Avenue, entre la rue Laurier et le boul. St-Joseph.

Aux propriétaires et locataires de la 16e Avenue, entre la rue Laurier et le boul. St-Joseph.

En 2018 et récemment, j'ai fait une demande de pose de dos d'âne sur notre portion de rue car je trouve que les voitures roulent beaucoup trop vite, particulièrement sur semaine. Même des autobus de la ville y circulent parfois entre 16h30 et 18h30. Notre rue est aussi un accès via deux portions de ruelles pour le parc Lafond où de nombreuses familles et enfants non accompagnés traversent la rue pour s'y rendre. Pour leur sécurité, cela n'a pas de sens. De plus, aucune affiche exigeant une limite de vitesse n'est présente sur la rue. Je pense qu'il est sérieusement temps de faire quelque chose pour ralentir la circulation. Notre rue étant située sur le réseau artériel administratif de la Ville de Montréal, c'est l'élu responsable, M. Eric Alan Caldwell qui s'occupe d'une telle requête. Ci-dessous, copie de la réponse à ma requête auprès de notre maire d'arrondissement:

Bonjour Mme Archambault, Par la présente, au nom du maire François William Croteau, j'accuse réception de votre courriel du 28 mai concernant les enjeux de sécurité sur la 16e Avenue. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager vos inquiétudes sur ce sujet. J'ai également retracé votre requête formulée en 2018 au service du 311 (18-78527). Les élu.es sont déjà sensibles à cette situation.  Je dois néanmoins préciser que la 16e Avenue est située sur le réseau artériel administratif de la Ville de Montréal et que l'arrondissement ne peut y implanter des dos d'âne comme elle l'a fait sur d'autres rues locales de son territoire. La demande doit être formulée auprès des services centraux, dont l'élu responsable est M. Éric Alan Caldwell. Soyez assurée que nous sommes en contact avec eux notamment sur cet enjeu. Si vous désirez nous appuyer dans nos démarches, vous pouvez également transmettre votre requête à M. Alan Caldwell (ce que j'ai fait). Pour terminer, j'informerai Mme Christine Gosselin, conseillère de ville dans le district du Vieux-Rosemont, de vos demandes d'apaisement. Mme Gosselin y sera assurément sensible et nous pourrons en assurer le suivi. Cordialement, Alexis Papineau-Charbonneau, Responsable du soutien aux élus, Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie

SI VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC MOI, vous pouvez appuyer ma requête en signant cette pétition tout simplement et je l'acheminerai à M. Caldwell.

Merci de votre attention.

Josiane Archambault

5173A 16e Avenue

Montréal, Qc

514-495-2553

Josiane Archambault    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Josiane Archambault à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.