Pour la sortie des saisons 5 à 8 de la série Ramdam en DVD

Ramdam est une série télévisée jeunesse québécoise en 785 épisodes de 22 minutes diffusée entre septembre 2001 et le 12 décembre 2008 sur Télé-Québec. Ramdam était l'émission la plus regardée sur Télé-Québec.

Deux familles aménagent ensemble : la famille Laporte-Carpentier, dont font partie Victoria et Denis qui se sont séparés, et la famille L'Espérance, dont font partie Claude et sa femme qui est maintenant décédée. Victoria et Claude formeront alors un nouveau couple. Ils vivront toutes sortes d'aventures et de péripéties que l'on retrouve dans la vie quotidienne. Leurs enfants sont : Manolo, Sélina, Simon, Mariane, Magalie et Nathan. Sélina et Manolo sont les enfants de Denis et Victoria et Simon, Magalie, Marianne et Nathan sont les enfants de Claude et d'une autre femme, Isabelle. Claude et Victoria ont eu un nouvel enfant: Colin.

Les épisodes de Ramdam sont donc centrées sur la famille L'Espérance-Laporte-Carpentier (LLC). On voit comment la famille reconstituée arrive à devenir une vraie famille, malgré les discordes entre certains enfants, etc. À l'histoire de cette famille s'ajoute leur vie sociale. Ainsi, plusieurs amis viennent se greffer à la série Ramdam, devenant eux-mêmes des personnages principaux tant ces amis sont présents chez la maison L'Espérance-Laporte-Carpentier. Aussi, plusieurs personnages adultes (des parents d'amis, des professeurs, des directrices) sont présentés au fil des saisons. On voit des liens qui se créent entre les différents membres de la famille et leurs amis, professeurs, directrices, etc.

Un coffret DVD réunissant les 20 meilleurs épisodes de la saison 1 est sorti le 4 mars 2008. Un coffret réunissant les 20 meilleurs épisodes de la 2e saison est, quant-à-lui, paru le 7 avril 2009. Le coffret DVD des 20 meilleurs épisodes de la saison 3 est paru en janvier 2010 et celui de la saison 4 en avril 2011.

Mais depuis que le coffret DVD de la saison 4 est sorti en 2011, il n'y a plus rien. Les coffrets DVD des saisons 5 à 8 de Ramdam ne sont pas encore sortis en magasin. Nous sommes plusieurs fans de Ramdam qui espèrent à chaque année, depuis 3 ans, de pouvoir acheter les dernières saisons de Ramdam en DVD. J'ai pensé qu'en créant une pétition en ligne, on pourrait prouver qu'on est beaucoup de fans à vouloir les saisons 5 à 8 de Ramdam en DVD.