Pour l'amélioration du cadre de vie a Anderlecht au point de vue de la propreté des rues et des parcs et espace vert

 

 

Pétition adressée au Bourgemestre et à l'échevinat d'Anderlecht.

 

Les personnes co-signataires vous demandent :

1. Création d'une brigade verte qui pourra appliquer diverses amendes administratives communales (déjections canines, dépôts clandestins, trottoirs peu ou non entretenus) comme cela se fait pour les mauvais stationnements.

2. L'enlèvement de tous les dépôts clandestins qui sont signalés à la commune ou transmis via notre groupe Facebook dans les 48h.

3. L'entretien des espaces verts (à comprendre : élagage des arbres, retrait des mauvaises herbes poussant un peu partout autour des arbres, poteaux d'éclairage, rigoles ...) par les services "plantation" et ce 2 à 3 fois l'an.

4. Plus de balayeurs de rues. Bon nombre de rues ne voient plus leurs passages depuis plus d'un an, de même que les camions de balayage automatique.

5. Offrir un réel moyen d'enlèvement des encombrants à domicile autre que "Bruxelles propreté" et leurs 3m³/an car bon nombre de citoyens ne savent pas jeter leurs encombrants par faute de manque de transport lors des campagnes de conteneurs mobiles.

6. Créer une réelle journée de sensibilisation participative à la propreté (appel à des bénévoles, des unités de mouvement de jeunesse, pour le nettoyage des parcs et plaines de jeux ) et ce une fois par an.

7. La remise en œuvre des grosses poubelles comme cela se faisait dans le passé et ce 1 fois par année.


Van veerdegem Olivier / Yannick Marneffe ( Groupe Facebook Dépotoir a ciel ouvert )    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Van veerdegem Olivier / Yannick Marneffe ( Groupe Facebook Dépotoir a ciel ouvert ) à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook