Remplacement couloir aérien nord Toulouse pour bruit et sécurité

Cette pétition a pour but de faire stopper le bruit aérien et supprimer le danger potentiel créé au-dessus d'une zone à très forte densité de population. Des dizaines de milliers de personnes sont concernées.

La Loi donne un droit inaliénable à la tranquillité et à la sécurité pour tous.
Et c'est avant une catastrophe éventuelle qu'il faut appliquer le principe de précaution.

Du fait du développement de Toulouse, la Haute-Garonne est le département qui a vu sa population le plus augmenter en France ces dernières années.
De plus, le Tarn et Garonne va devenir le département ayant la plus forte augmentation démographique !

Logiquement donc, toute la région comprise entre les deux capitales départementales Toulouse et Montauban, soit dans un axe sud/nord, voit sa population croître très rapidement. Et elle se trouve justement sous le couloir aérien nord, dans les nuisances sonores aériennes, avec une absence de sécurité créée par des trajectoires et altitudes accidentogènes.

On arrive donc à une aberration totale = le nombre d'habitants augmente très rapidement en même temps que le nombre de vols au-dessus d'eux, à moyennes, basses et très basses altitudes !

Pourtant, il existe des solutions évidentes et simples à mettre en œuvre.
Si vous vous sentez concernés et si vous voulez vous défendre, manifestez-vous après avoir consulté cette étude qui explique la situation et qui propose des remèdes sensés et évidents =

Par la présente pétition, nous demandons donc aux décideurs d'agir en faisant utiliser le couloir nord-ouest de l'aéroport de Toulouse/Blagnac pour les avions décollant vers le nord (Orly, Roissy, Amsterdam, Bruxelles, etc.....), ce afin d'assurer la tranquillité et la sécurité du plus grand nombre. Et en cas de vent de Sud ou d'Est, que les avions ne se retrouvent plus à 1 000 mètres d'altitude à 50 kilomètres de l'atterrissage.

Ces décideurs sont, entre autres : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) - Direction de la sécurité de l'aviation civile Sud - Ministère du Développement Durable – Ministère des Transports. Vous pouvez aussi saisir vos élus.