Restriction des collations

J'ai besoin de votre aide, afin que nos écoles arrêtent d'exiger de plus en plus de restrictions au niveau du choix des collations.  À chaque année, la liste ne cesse de s'allonger. En plus des restrictions concernant les allergies alimentaires auquelles nous devons de tenir compte, plusieurs se permettent maintenant de restreindre le choix des collations pour des raisons de plus en plus futiles. De plus,  comme vous le savez faire une épicerie de nos jours est rendue des plus dispendieuse. L'école des Hauts Bois située à Mascouche  ne permettent plus aux enfants que les aliments suivants: les fruits, les légumes et le fromage.  En vu de fournir une alimentation plus saine selon leurs dires.  Cependant, il existe beaucoup d'autres aliments santé qui se doivent de faire partie d'une alimentation saine et équilibrée.  Les yougourts, les fruits séchés, les légumineuses, le pain de blé entier et beaucoup d'autres aliments "santé" sont interdits pour une simple question de facilité et pour éviter que les enfants ne salissent les planchers.  De plus, pour accroître encore plus les frustrations et les difficultés de fournir des collations variées, il est mentionné que toutes les collations fournies devront se manger avec les doigts seulement. Interdiction d'utiliser une cuillère ou une fourchette pour prendre sa collation.  L'école prône une alimentation santé, mais mette de côté une hygiène de base pour éviter la propagation de maladies et les intoxications alimentaires.  Les enfants, c'est bien connu mettent leurs mains un peu partout.  Rendu au moment de la collation, je n'ose imaginer le nombre de bactéries qui se retrouvent sur leurs mains.  Aucun professeur n'enverra laver les mains de 30 étudiants avant de manger leur collation avec leurs doigts et encore moins de leur permettre d'aller les laver après parce que, il ne faut pas se le cacher, mais manger du melon d'eau avec les doigts, on a beaucoup plus de risques d'être collant que si l'enfant avait utiliser une cuillère. L'école des Hauts Bois pousse encore plus loin leurs interdictions, elle contrôle même le moment où l'enfant a le droit de boire sa bouteille d'eau, son jus ou son yougourt à boire. L'eau n'est permis que durant la collation du matin.  Si l'enfant veut boire de l'eau avec son repas du midi et bien ça lui est interdit!!! Et pour terminer, l'école des Hauts bois est situé en milieu défavorisé.  Il y aura beaucoup de parents qui rendu à la fin du mois ne pourront satisfaire la demande de fournir des fruits et légumes frais car bien sûr, les fruits en conserves sont interdits.  De nombreux enfants seront donc privé de collations parce que les parents ne seront pas capables de répondre aux exigences démesurées de l'école.  Le coût de la vie devient un obstacle majeur  de plus en plus difficile à surmonter pour les famille du Québec. Les écoles devraient se soucier des familles. Je vous demande donc une petite signature afin que les règlements dans les écoles soient allégés pour permettre d'éviter une charge supplémentaire au parents.  Sans mettre de côté la santé et la bonne alimentation il est possible de permettre un plus grand éventail de choix!!!!