Pétition pour la protection du boisé du Sault à la Puce

Nous demandons à la municipalité de Château-Richer de protéger le boisé du Sault à la Puce et de ne pas aller de l'avant avec le projet de voie de contournement et de parc industriel. Ce boisé est un espace vert d'une grande importance pour les citoyens de la municipalité. Il est un endroit idéal pour pratiquer des activités de plein air, pour se ressourcer et pour profiter des bienfaits de la nature. Des citoyens de tout âge fréquentent le boisé du Sault à la Puce.

Plusieurs citoyens de Château-Richer estiment que leur qualité de vie est grandement  améliorée par l'accès à ce vaste boisé. Les citoyens de Château-Richer s'établissent dans cette municipalité pour cette proximité avec la nature, avec le fleuve, avec les cours d'eau, avec le boisé du Sault à la Puce.

En décidant d'aller de l'avant avec le projet de voie de contournement et de parc industriel, la municipalité priverait les citoyens de l'accès à l'un des plus beaux boisés du secteur.

La municipalité doit retourner à la table à dessin et revoir comment elle peut faire son projet autrement sans détruire ce précieux boisé.

Car détruire ce boisé équivaut à abattre des arbres centenaires, avec des troncs  si larges qu'il faut les bras de deux adultes pour en faire le tour. Détruire ce boisé équivaut à détruire l'habitat d'une faune et d'une flore riche et diversifiée. Détruire ce boisé équivaut à détruire un espace de vie inestimable pour la génération actuelle et pour les générations futures. Détruire ce boisé équivaut à poursuivre la triste destruction des écosystèmes dont nous sommes témoins depuis des décennies. Finalement, détruire ce boisé est tout simplement un acte irresponsable et irrespectueux de notre environnement et des êtres vivants qui y habitent.

À l'inverse, si la municipalité investit dans la protection de ce boisé, elle démontrera qu'elle est bien consciente des enjeux environnementaux de notre époque, qu'elle a à coeur le bien-être de ses citoyens et qu'elle est à l'écoute de leurs besoins.

Groupe de protection du boisé du Sault à la Puce.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Groupe de protection du boisé du Sault à la Puce. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.