PÉTITION DES CITOYENS ET DES CITOYENNES DU QUARTIER SAINT-SAUVEUR : POUR LE RETOUR DU GUICHET AUTOMATIQUE DE LA RUE BIGAOUETTE

Commentaires

#8

Ce guichet était le seul au centre du Quartier Saint-Sauveur. Les gens (dont les personnes agées) devront se mobiliser davantage pour faire des transactions.

(Québec, 2017-10-17)

#14

J'allais à ce guichet, facile d'accès, plusieurs fois par semaine. Je n'ai pas compris pourquoi il avait été retiré. Il semblait pourtant être fort utile à plusieurs autres personne comme moi, vivant au coeur du secteur.

(Québec, 2017-10-18)

#24

C'est inacceptable pour les clientèles vulnérables! Desjardins est au service de l'argent et non de la population!

(Québec, 2017-10-18)

#29

ça n'a aucun sens! il faut courir les guichets maintenant, de plus en plus rares dans notre quartier. c'est devenu intolérable. Il faut que ça change absolument!

(quebec, 2017-10-18)

#34

Enlever ce guichet est encore une fois une insulte à la population de la part de Desjardins qui ne comprend plus ce que le mot "Coopérative" veut dire. Vous avez aussi enlever un guichet à la Caisse sur la rue des Érables, prétextant qu'il n'était pas rentable. Ne vous étonnez plus que de plus en plus de gens se tournent vers Tangerine ou des banques moins voraces.

(Quebec, 2017-10-18)

#38

Avec ce genre de décisions de la part de nos chères caisses populaires, Alphonse Desjardins a de quoi se retourner dans sa tombe... et nous de quoi se questionner sur l'endroit où placer nos épargnes qui allait de soi jadis...

(Québec, 2017-10-18)

#43

On ferme nos caisses, laissez-nous au moins les guichets!

(Québec, 2017-10-18)

#45

Je signe parce que j'aime mon quartier de travail.

(Québec, 2017-10-18)

#47

il y aura assurément des impacts importants pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. C'est pas tout le monde qui a une auto non plus pour se déplacer et les gens dans ce secteur n'ont pas beaucoup de sous. De plus c'est pratique lorsqu'il y a des activités pour amasser des sous pour les groupes communautaires au sein du patro.

(Québec, 2017-10-18)

#48

Il apparaît urgent que la Caisse Desjardins apprenne à respecter la population et cesse d'agir uniquement dans ses propres intérêts.

Le retrait du guichet placé au Patro Laval constitue un geste maladroit et indigne. Alors qu'il ne nous était déjà plus possible d'y déposer de l'argent et seulement d'en retirer, nous voilà contraints à ne plus rien pouvoir faire du tout.

Les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer sont d'autant plus touchées que c'était un des rares emplacements du quartier qui offre un trottoir ''libre'', autrement dit sans poteaux électriques ou escaliers en ciment qui obstruent et rendent, dans bien des cas, l'utilisation impossible pour certains résidents.

Merci de bien vouloir remettre en place le guichet de la rue Bigaouette, s'il vous plaît (c'est demandé gentiment, en plus).

(Québec, 2017-10-18)

#50

Je suis résident de ce quartier et la perte de ce guichet est inacceptable.

(Québec, 2017-10-18)

#67

Il faut protéger les personnes vulnérables et à mobilité réduite et les services bancaires tel un guichet automatique, sont essentiels pour elles.

(Québec, 2017-10-19)

#71

Comme candidat à l'élection municipale pour le parti Démocratie Québec dans le district Saint-Roch-Saint-Sauveur, j'ai pris notamment l'engagement de favoriser l'installation de services de proximité dans Saint-Sauveur qui en manque tant. Nous devrons nous lever collectivement pour le maintien dans le quartier du peu de services qui restent.

(Québec, 2017-10-19)

#78

J'habite dans le quartier depuis 14 ans. Depuis quelques années, nous assistons à un phénomène inquiétant: beaucoup de commerces disparaissent et de services ne sont plus accessibles aux gens du quartier. Nous pouvons penser aux quincailleries, aux dépanneurs. Ces disparitions sont probablement justifiables par des raisons valables. Par contre, sachant que la Caisse populaire Desjardins est une entreprise qui se veut près de ces membres, je ne peux m'empêcher d'être contre cette idée de retirer ce guichet. En avançant l'idée que le remplacer coûte cher est selon moi une raison invalide, car c'est une raison trop souvent utilisée de nos jours. Pour justifier ce retrait, il faudrait justifier par des faits (des comparaisons, des exemples, des chiffres véridiques). A ce qui précède, j'ajouterais que, lorsque vient le temps de rénover des plus grands centres Desjardins, cette logique "que ça coûte cher" disparaît. Tout d'un coup.
Voilà pourquoi je signe cette pétition.
Utilisateur des guichets de quartiers, Jonathan Dugal

(Québec, 2017-10-20)

#79

Pour ne pas perdre le guichet automatique

(Québec, 2017-10-20)

#83

1. C'est un service de proximité essentiel pour de nombreux membres de la caisse. 2. Les économies faites par cette fermeture ne retourneront pas aux membres par les trop perçus puisque la proportion de ces derniers a diminuée de plus de 50%. 3. Ça va servir à augmenter encore les salaires déjà excessifs des hauts fonctionnaires du mouvement. 4. Je qualifie ces décideurs de traîtres à tous ceux et celles qui ont bâtis Desjardins.

(Québec, 2017-10-20)

#87

C’est toujours un besoin dans cette partie du quartier. Malgré les changements technologieques, certaines catégories de votre membres vous demande de respecter leur besoin.

(Quebec, 2017-10-21)

#90

Le service aux personnes est une priorité pour tout le monde encore plus pour une population vieillissante!

(Québec , 2017-10-21)

#94

Desjardins étant un mouvement coopératif devrait être fier de fournir des services de proximité comme le guichet automatique, dont l'existence tient d'ailleurs d'une promesse faite lors de la fermeture de la caisse sur Saint-Vallier Ouest.

(Québec, 2017-10-22)

#103

Les caisses Desjardins ne cessent de diminuer les services dans notre paroisse: ( Ré: retrait guichet St-vallier ; absence du service dépot guichet Patro laval ;retrait de ce guichet sept. 2017 Inaccepable !

(quebec, 2017-10-25)

#104

Déjà que le dépôt avait été supprimé, voilà que ce service de proximité nous est enlevé. Vraiment, les autorités de Desjardins se débranchent des réalités de notre société. C'est pas tout le monde qui fait des transactions virtuelles.

(Québec, 2017-10-26)

#107

Vous avez également supprimé de façon sauvage l'un des deux guichets situés sur la rue Saint-Vallier Ouest (en face de la pharmacie Jean Coutu). Vos façons de faire sont indignes de la mission corporative (et coopérative) censée être la vôtre.

(Québec, 2017-10-26)

#108

Je suis en criss contre les politiques de riches de Desjardins!

(Saint-Léon-de-Standon, 2017-10-27)

#113

Une coopérative qui se comporte comme une banque, pour quoi faire ? Remarquez que ça ne date pas d'hier, mais je demeurais client en raison du grand nombre de guichets. Si ça continue j'irai voir ailleurs. Vraiment indécent de s'en prendre à des populations vulnérables.

(Quebec, 2017-10-27)

#118

Les raisons sont très bien expliquées dans le texte de la pétition. Le guichet me manque...

(Québec, 2017-11-03)

#120

Je gère une ressource pour personnes vivant avec des difficultés tout près du Patro-laval et le retrait du guichet leur complique la vie.

(Québec, 2017-11-03)

#121

il est primordial de garder des services de proximité pour nos personnes les plus vulnérables. Merci !

(Québec, 2017-11-03)

#125

Je suis en total désaccord avec le retrait du guichet qui dessert des personnes âgées et handicapées.
Ces retraits consécutifs sont inadmissibles pour les caisses Desjarfins qui ont une responsabilité sociale envers leurs clients
Si la caisse n’a même pas ces moyens. Allons vite fermer nos comptes qui sont un danger!!!

(Quebec, 2017-11-05)

#129

Les gens du quartier et particulièrement les personnes à mobilité réduite ont besoin de ce guichet près de chez eux.
Les gens qui n’utilisent pas internet en ont besoin encore des guichets.

(Québec, 2018-03-12)