Protection des milieux naturels et humides Secteur-Bergerac-St-Elzéar-Ouest

Commentaires

#4

Je signe cette pétition car je trouve les promoteurs insensibles à la situation et les élus inactifs.

Fannie Pelletier (Montreal, 2020-09-13)

#5

Couper des arbres c'est nous enlever des morceaux de poumons.

Guy R Lussier (LAVAL, 2020-09-16)

#7

Enlever ce milieu humide va nuire à notre santé et à notre bien-être

Marie-Josée Poulin (Laval, 2020-09-16)

#16

Je désire que l’on conserve cet habitat faunique unique en milieu urbain. Le détruire pour réaliser ces projets est une trahison envers l’environnement. Laval est toujours géré par les promoteurs.

Pierre Leclerc (Laval, 2020-09-17)

#21

Il faut protéger ces milieux pour notre bien être à tous et la survie des espèces et le maintien de la diversité de la faune.

Robert Poirier (Laval, 2020-09-17)

#22

MARC DAUCHY

MARC DAUCHY (LAVAL, 2020-09-17)

#24

FRANCYNE TANGUAY

FRANCYNE TANGUAY (LAVAL, 2020-09-17)

#27

C'est essentiel de garder et protéger nos milieux humides. J'espère que le Maire Demers à la même sensibilité dans ce dossier. En temps que citoyen ce dossier est très important pour moi.

Pierre Constant (Laval, 2020-09-17)

#28

Je signe cette pétition parce c’est primordial. Tellement d’animaux vivent dans cet habitat naturel. Entre autre au moins 12 chevreuils et leur progéniture, renards, mouffettes, marmottes, castors ,aigrettes, canards, dindes sauvages, bernaches, lièvres, suisses, écureuils et bien d’autres. Il faut Absolument sauver cet habitat.

Manon Pettas (Laval, 2020-09-17)

#32

Je signe parce que je crois à la protection de l'environnement et à l'importance de notre milieux humide ainsi qu'à la protection des espèces qui y habitent.

Grace Fortin (Laval, 2020-09-17)

#33

Je signe pour mieux protéger notre environnement, notre milieu humide. Le développement de notre secteur doit être aussi s'accompagner de milieux natures.

Daniel Fortin (Laval, 2020-09-17)

#35

Cet endroit est plein de vie, en plein milieu d'une ville. Même des chevreuils y vivent. Gardons cet espace vert!

Genevieve Fortin (Terrebonne, 2020-09-17)

#37

Je signe cette pétition les milieux humide s de Laval doivent être protégés et que les élus municipaux et provinciaux doivent prendre des actions rapidement car ces milieux sont en train d'être détruire à cause de leur inaction et de leurs beaux discours qui nous endorment.

Benoit Durand (Laval, 2020-09-17)

#42

il es important de respecter la nature et garder notre territoire en santé.

michel desmarteau (laval, 2020-09-17)

#43

Je signe parce que je crois qu’on doit protéger ces milieux humides.

Ronald Guérin (Laval, 2020-09-17)

#46

C'est ultra important!

Denyse Tourangeau (Laval, 2020-09-17)

#47

Parce que la protection de l’environnement et de la qualité de vie est très importante!

Pierre Courville (Laval, 2020-09-17)

#52

En plus d'être un mileu humides qui accueille des canards, au moins un héron et une aigrette,... pendant tout l'hiver dernier, ça a été le milieu de vie de 12 chevreuils!

Mylene Marcotte (Laval, 2020-09-17)

#53

Je crois qu'il est essentiel de conserver cet habitat faunique riche en diversité animalière et unique en milieu urbain.

Ken Tourangeau (Laval, 2020-09-17)

#55

Je vois des oiseaux comme héron ,aussi des oiseaux blanc comme on voit en Floride (aigrette je crois) il y a des lièvres et oui des chevreuils. Grenouilles et chat sauvage. Surprenant ce secteurs.

Gilles Dagenais (Laval, 2020-09-18)

#56

Je signe parce qu’il y a une limite à sacrifier la faune et la Flore au nom du développement économique. J’ai pu observé dans ce milieu un troupeau de chevreuil...qui l’eu cru, en pleine ville et un lieu de reproduction de grands hérons, etc...Ils ont tout perdu, quand arrêterons-nous de leur enlever leur milieu de vie.

Joanne Lessard (Laval, 2020-09-18)

#57

C’est un coin de campagne en ville avec tout les beaux animaux qui fréquentent ce petit endroit qui semble leur seul havre de survie.

Micheline Dumoulin (Laval, 2020-09-18)

#60

Je signe parce que le quartier devrait rester comme il est. Nous aimons avoir ce milieux humide en arrière de nos fenêtres et y voir toute sorte d’animaux !

Robin Kristner (Vaudreuil, 2020-09-18)

#64

Cette cause est importante

Francis Leclerc (Laval, 2020-09-18)

#65

Ça serait inapproprié d’élever des tours quand la nature existante est déjà là pr accueillir ses oiseaux. Des centaines d’oiseaux viennent se déposer vers 6h45 TOUS les soirs sur la zone humide pour y passer la nuit pour dormir. C’est un spectacle de les voir arriver, ils ont trouvé leurs habitats. Ils repartent le matin. Nous voyons les cerfs circuler dans le boisé, plusieurs petits animaux y vivent. Les canards se déposent sur les troncs d’arbres dans l’eau, c’est magnifique.......
Les arbres nous protègent de la pollution. Nous sommes venus ici Au Quintessence parce que nous étions entourés d’arbres VERTS pour nous apporter un calme intérieur, pour notre âme. Pourquoi déloger ses animaux, enlever ce qui a été créer.
Où iront-ils?
Pourquoi mettre des buildings, des magasins, des tours à bureaux? Il y en a pleins autour!
Pour un signe de $$$$$
C’est illogique.........et Triste de juste penser d’enlever ce qui est déjà là.
Pensez-y juste un peu.

Michèle Fortin (Laval, 2020-09-18)

#69

Je suis arrivé au mois de Mai 2020 au 3720 St- Elzear, Ouest Laval. De ma terrasse je vois des chevreuils avec leurs petits, des canards, des outardes, des hérons bleus, des aigrettes blanches, des ratons laveurs, des lièvres et quantités d'oiseaux de toutes sortes. Cessons cette folie de détruire notre environnement. J'ai acheté pour cette partie de verdure. Conservons la.

Gérald Riel (Laval, 2020-09-18)

#71

les milieux humides est un des nombreux moyens de mieux proteger l'environnement et de la diversite des especes qui y habitent

marcel patenaude (LAVAL, 2020-09-18)

#76

Je crois que les milieux humides doivent impérativement être protégés.

Ginette Leveille (St-Edmond-de-Grantha, 2020-09-18)

#77

Il y a urgence de préserver ces milieux naturels , sinon d’ici quelques années on ne sera entouré que de béton et d’asphalte.

Diane Loiseau (Laval, 2020-09-18)

#79

respect de l'environnement

Gisèle Sylvie Moussa (Laval, 2020-09-18)

#82

Je signe cette pétition car il faut que la ville de Laval comprenne qu'elle peut faire sa part pour préserver les milieux humides. Ce n'est pas que l'affaire des gouvernements provinciaux et fédéral. C'EST URGENT IL FAUT AGIR., M. le maire Demers.

Daniel Tardif (Laval, 2020-09-18)

#84

MILEUX HUMIDES SONT ESSENTIELS ET ON N'A PAS BEAUCOUP À LAVAL !!!!!

JEAN-PIERRE CLOUTIER (Laval, 2020-09-18)

#85

CA DEVRER ARRÊTER JUSTE CONSTRUCTION DE BATIMENTS CONDOS?! AIDEZ NOUS PROTEGER NATURE À LAVAL!!!!!!!

ALENA GRIFFITHOVA (Laval, 2020-09-18)

#87

Mon appartement avec plus de 100 appartements avec des familles ont vu de nombreuses espèces de la vie utiliser les zones humides comme leur lieu de naissance. Leur progéniture revient chaque année pour renouveler leur vie naturelle tout en enrichissant la nôtre.

Nous avons vu de nombreuses espèces de canards, oies, hérons blancs, faucons, renards, coyotes, dindes, troupeaux de cerfs, de nombreuses espèces d'oiseaux et d'espèces aquatiques comme les grenouilles et aussi quelques petits poissons et d'autres non-apparent pour nous mais si importants pour l'environnement.

La diversité de la vie est tout simplement incroyable devant nous. Nous n'avons maintenant pas des centaines mais des milliers d'appartements à quelques pas de cette merveille de la nature. Plus sont construits chaque jour. Maintenant des établissements commerciaux sont en cours d'approbation qui détruiront cette merveille de la nature et mettent en danger cet habitat naturel qui existe en milieu urbain.

Pourquoi nos élus voudraient-ils détruire cet habitat naturel? il y a dans ce quartier de Laval une telle pénurie d'espaces verts locaux pour que nos enfants et petits-enfants puissent profiter et observer les merveilles de la nature.

Est-ce parce que plus d'argent irait dans leurs coffres politiques? C’est une question qui doit être posée à tous les politiciens locaux et provinciaux actuellement au pouvoir et élus par le peuple qu’ils sont censés servir. Ils sont en train de favoriser les quelques-uns contre la majorité qui souhaitent préserver la vie naturelle dans ce lieu urbain particulier.

Les politiciens de Laval, les politiciens du Québec et ceux des ministres fédéraux responsables de l'environnement, prenez note et faites votre devoir de ce que vous avez juré de faire, protégez cet environnement urbain majestueux naturel pour les gens, pour vous, pour les enfants et les enfants des enfants des Québécois. Montrer au Québec, au Canada et au monde que les discours sur la protection de l'environnement ne sont rien sans action qui ne sont que de fausses promesses.

Tony Natale (Laval , 2020-09-18)

#88

Je signe parce que j' espère que nos élus vont nous écouter et nous aider à prendre soin de ce bel environnement qui est le nôtre au Quintessence, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ici, mais on est en train de tout détruire avec ces building qui ne cessent de monter partout alentour

Yvonne Bédard (Laval, 2020-09-18)

#89

Je signe cette pétition parce que je suis convaincu que ce milieu humide est important et que nous devons le conserver. Je ne comprend qu'on se dise très favorable à la protection de l'environnement d'une part et que d'autre part on accorde des permis de construction qui les feront disparaître. Les babines ne suivent pas les bottines.

Jean Sauriol (LAVAL, 2020-09-18)

#91

Je crois à l’importance de la conservation des milieux humides en zone urbaine et malheureusement ceux-ci se font de plus en plus rare.

Elaine Bergeron (Laval , 2020-09-19)

#94

"You don't know what you have until it's gone." That's a quote that we hear all of the time, but don't really give much thought to. When you lose something, are apart from something, or something is taken from you, you learn to never take for granted the blessings in your life.

Rissa Simon (LAVAL, 2020-09-19)

#96

Protection de l environnement

Micheline Rajotte (Mt Royal, 2020-09-19)

#98

Je suis conscient de l'importance de conserver des milieux humides pour l'environnement.

Claude Pépin (Brossard, 2020-09-19)

#99

la protection du milieu humide est importante. Nous avons des caribous, des canards, toutes sortes d'oiseaux. Pour la protection de l'environnement et la qualité de vie, je signe cette pétition.

Sylvain Lafrenière (Laval, 2020-09-19)

#100

Les milieux humides derrière notre résidence regorgent de biodiversité. Entres autres depuis notre arrivée en 2014, chaque printemps des familles de chevreuils viennent nous visiter. Nous avons une photo avec 11 chevreuils ou cerfs cette année. En plus des canards, hérons etc. La forêt est également un mur de protection des bruits de l’autoroute 440. Ce serait irresponsable et irrespectueux de détruire ce bel environnement.

Richard Légaré (Laval, 2020-09-19)

#101

Alain Lamanque

Alain Lamanque (Laval, 2020-09-19)

#107

ALAIN ROY

Alain Roy (Laval, 2020-09-20)

#111

Je trouve que ces animaux ont le droit de garder leur habitat

Frédérique Lafrenière (Boisbriand, 2020-09-21)

#115

C’est important de protéger ce lieu

Katia St-Louis (Boisbriand , 2020-09-21)

#118

Il est très important de conserver des milieux
naturels parmi la prolifération d`immeubles
en hauteur pour ne pas se retrouver dans une
mer d`asphalte.

Pierre St-Louis (Laval, 2020-09-21)

#122

Résident depuis 2012 dans le quartier en question, (lorsque celui-ci était encore boisée et relativement paisible), il est en effet regrettable et ahurissant de constater l'ampleur et la rapidité de l'expansion sauvage qui s'y pratique depuis lors sans répit. Vous avez donc dans ce contexte, toute ma reconnaissance et mon soutien pour vos démarches et actions a venir.
Je souhaiterai cependant ajouter pour ma part, qu'outre les conséquences indéniables et désastreuses pour l'environnement, les nuisances et incivilités routières dont le boulevard St-Elzéar est devenu le théatre quotidien, sont quoique dans une autre mesure, devenus tout aussi intolérables et sujettes à ce que l'on s'y intéresse.
Cordialement
F. WEIGEL

Frederic WEIGEL (LAVAL, 2020-09-21)

#123

Je signe cette pétition parce c’est primordial. Tellement d’animaux vivent dans cet habitat naturel. Entre autre au moins 12 chevreuils et leur progéniture, renards, mouffettes, marmottes, castors ,aigrettes, canards, dindes sauvages, bernaches, lièvres, suisses, ecureuils et bien d’autres. Il faut absolument sauver cet habitat. La nature devrait demeurer au cœur de nos vie.

Louise Veronneau (Pierrefonds, 2020-09-22)

#133

La préservation des milieux humides est essentielle pour l’écologie et la beauté des lieux. Afin que Laval puisse demeurer une belle ville, elle se doit de préserver ce milieu.

Marie-Josée Plante (Laval, 2020-09-23)

#137

I am a person of great interest in protection of the environment and animals. Urbanism is taking it's toll on our environment and we must stand to protect what is left before it is too late.

Steve Jozsa (Laval, 2020-09-23)

#141

je signe parce que je veux garder les milieux humides, parcs et boisés en santé et nombreux à laval.

René Choinière (laval, 2020-09-24)

#144

Je signe parce que je pense que le développement au Laval c'est fait sans contrôle et sans penser aux milieux naturels

Ivonne Betancourt (LAVAL, 2020-09-24)

#146

J e sing this petition

Dionisia Pettas (Laval, 2020-09-25)

#149

Je signe parce que les milieux humides sont d'une importance primordiale pour l'adaptation aux changements climatiques et la protection de la biodiversité.

Marie-Kim Piché (Laval, 2020-09-28)

#150

I sign because it is very important to keep the wet land for our ecosystem

George Trichas (Laval, 2020-09-28)

#151

La protection des milieux humides est primordial a un environnement sain et une qualité de vie, je signe cette pétition

Louise Haineault (Laval, 2020-09-29)

#157

Je trouve scandaleux la piètre gestion d'urbanisme de la ville de Laval. Le Boul. St-Elzéar doit garder ses milieux humides et un minimum d'espace vert si nous ne voulons pas créer des ilots de chaleur.

Marie Michèle Daoust (Laval, 2020-10-06)

#158

Il est essentiel de sauvegarder les milieux humide et des espaces verts . Évitons les ilots de chaleur.

Luc Desrosiers (Laval, 2020-10-06)

#159

En tant que citoyens responsables, il faut penser à notre futur ainsi qu’à notre impact collectif sur l’environnement. Il est vrai que le profit vient avant tout mais à un moment donné il faut penser comment l’érosion de tout espace naturel nuira non seulement notre milieu environnemental mais aussi la santé mentale de tout citoyen qui perdra un autre morceau de son écologie. Merci de nous comprendre!

Pantelis Paspaliaris (Laval, 2020-10-08)

#167

Je suis locataire du 3710 apt.405, est j'ai quand même a coeur ma co-propriété.

Laney Rebecca (Laval, 2020-10-19)

#168

C'est mon quartier et c'est tres important pour moi de garder ce milieu naturel.

Mihaela Tritean (Laval, 2020-10-19)

#170

Je reprend les mots d'un autre commentaire car ils sont si vrais: Je signe cette pétition parce c’est primordial. Tellement d’animaux vivent dans cet habitat naturel. Entre autre au moins 12 chevreuils et leur progéniture, renards, mouffettes, marmottes, castors ,aigrettes, canards, dindes sauvages, bernaches, lièvres, suisses, écureuils et bien d’autres. Il faut Absolument sauver cet habitat.

Et j'aimerais rajouter qu'il n'y a pas beaucoup d'espace vert dans les environs, comme des grands parcs, alors c'est doublement important de protéger le peu de verdure qu'il reste dans les environs.

Pascal Bélanger (Laval, 2020-10-20)

#187

Mon ancienne demeure et j,aimerais que ça reste naturel

Jasmine Major (Blainville, 2020-11-04)

#197

Protègez nos espaces verts! Nos poumons!

Jennifer Goodwin (St eustache, 2020-11-04)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...