Soutien à la candidature de Marie Christine Thibault au poste de Direction adjointe à l'école secondaire Saint-Henri.

Montréal, le 27 avril 2020

Mesdames,
Messieurs,

Nous, enseignants et employés de soutien signataires, souhaitons appuyer la candidature de Mme Marie-Christine Thibault au poste de directrice adjointe du secteur régulier à l’école St-Henri.

Depuis quelques années, nous avons vu plusieurs personnes se succéder à ce poste, chacun y mettant sa touche personnelle. La coordination de ce secteur pose des défis importants, notamment en raison du grand nombre d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, mais surtout sur le plan de l’encadrement. Plus que jamais, les élèves de ce secteur ont besoin d’un cadre clair, déployé avec fermeté et bienveillance. À notre avis, Mme Thibault possède toutes les qualités et l’expérience requises pour mettre en place les conditions nécessaires au bon fonctionnement de notre secteur.

Mme Thibault connaît très bien l’école St-Henri, puisqu’elle y travaille depuis plusieurs années. Elle connaît ses élèves, leurs familles, leurs besoins. Elle comprend la dynamique particulière du quartier dans lequel évoluent nos jeunes et sait y répondre adéquatement.

De plus, Mme Thibault a eu l’occasion de faire ses preuves l’an dernier, lorsqu’elle a assuré l’intérim en mi-année. Elle a pris en charge le secteur régulier et a su le diriger d’une main de maitre. Elle a réglé des dossiers en suspens depuis le début de l’année, fourni du soutien aux intervenants et mis en place un cadre disciplinaire efficace, que le personnel réclamait de toute urgence. C’est entre autres pour ces raisons qu’elle a gagné rapidement le respect des enseignants, des professionnels, mais aussi des élèves de l’école.

La gestion de Mme Thibault est teintée par son expérience en psychoéducation, ce qui est un atout indiscutable pour cet emploi. Soulignons son efficacité légendaire, sa grande disponibilité, son écoute, son éthique de travail irréprochable et son leadership éclairé. Elle adopte une approche multidisciplinaire appréciée de tous et elle présente l’ouverture d’esprit nécessaire pour prendre les meilleures décisions, dans l’intérêt supérieur des élèves.

Nous croyons fermement que Mme Thibault est un pilier au sein de notre école et que ses compétences exceptionnelles et sa grande connaissance du milieu sont des atouts pour le secteur régulier. Il serait déplorable que les conditions politiques entourant la nomination d’une direction nuisent à la candidature de cette femme d’exception qui fait consensus dans son milieu de travail.

Nous appuyons donc la candidature de Mme Marie-Christine Thibault au poste de directrice ajointe à Saint-Henri. Elle possède les qualités et le savoir-faire requis pour mener les élèves vers la réussite et elle a la confiance de notre équipe pour y parvenir.

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Patrick Huot à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook