Un arrêté municipal qui signe la mort de l'entreprise ROELLINGER, centre de recyclage à DIETWILLER !

IMG_20210222_170142_resized_20210225_082721379.jpg

Aujourd'hui, nous avons besoin de votre soutien.

Le Maire de la Commune de Dietwiller a pris un arrêté municipal INTERDISANT la circulation des poids lourds sur la Rue du Bois Doré menant à l'entreprise ROELLINGER

Cette décision, si elle est appliquée, signe la mort de l'entreprise ROELLINGER qui salarie actuellement 40 personnes, qui contribue de façon conséquente par diverses taxes et impôts aux recettes financières des communes et qui recycle plusieurs dizaines de milliers de tonnes de déchets (déchets verts, bois, gravats …) recueillis auprès des collectivités, des entreprises et des particuliers. L'acheminement des déchets vers le site et leur évacuation après transformation et valorisation se fait exclusivement par camions. Ces opérations seront rendues impossibles à cause de cet arrêté municipal, contraignant ainsi l'entreprise à suspendre son activité ou même à la délocaliser.

D'après le maire un autre accès situé à l'arrière du site serait envisageable mais cette solution préconisée et maintenant imposée, ne s'est avérée être possible que très largement après l'implantation du site actuel. Cette autre entrée entraînerait inévitablement la restructuration du site (déplacement de la bascule et de l'accueil, modification du plan de circulation, …) ce qui est techniquement complexe et financièrement onéreux car le site n'avait pas, au départ, été prévu pour cette nouvelle configuration qu'on veut nous imposer. Cette autre entrée, très restreinte de par sa taille, obligerait la totalité des poids lourds à traverser toute la zone d'activité en passant même devant une crèche de petite enfance pour déboucher sur un croisement de route où il y a déjà eu des accidents mortels car la visibilité n'est pas optimale dans les deux sens.

Notre entreprise locale, actrice du développement durable depuis 1980 avait signé une convention avec le SIVOM permettant ainsi depuis plus de 20 ans aux habitants des villages voisins le dépôt des déchets verts et tout cela pour la plus grande satisfaction de tous les usagers. Cette convention de dépôt des déchets verts pour les habitants des communes avoisinantes telles que DIETWILLER, ESCHENTZWILLER et ZIMMERSHEIM est arrivée à échéance le 1 janvier 2021. L'entreprise ROELLINGER n'a plus, dans le contexte actuel, la volonté de renouveler cette convention vu les mesures discriminatoires dont elle fait l'objet de la part de la commune de Dietwiller représentée par son maire actuel.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien. En signant massivement cette pétition, vous nous aiderez à faire en sorte que les autorités locales sursoient à cet arrêté municipal interdisant la circulation des poids lourds sur cette portion de rue.

Merci de partager cette pétition dans votre entourage et sur les réseaux sociaux.

Pour nous contacter :

SAS GROUPE ROELLINGER - 9 rue du Bois Doré - 68440 DIETWILLER

Tel : 03 89 26 83 50 – contact@groupe-roellinger.fr

SAS GROUPE ROELLINGER    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise SAS GROUPE ROELLINGER à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.