Union Locale CGT de Pessac en danger

Mobilisons-nous !

L’Union Locale CGT de Pessac est menacée d’expulsion à partir du 30 juin 2016. Les locaux qu’elle occupe à titre gratuit comme la dizaine d’UL en Gironde, doivent être démolis et le maire refuse tout relogement : M. Raynal, ex DRH du CHU, veut s’en prendre à la CGT au mépris de l’activité des militants de cette UL depuis 1978 !

L’UL est un bien commun des salariés, des précaires, des retraités, des chômeurs sur un territoire. Des militants y organisent des formations syndicales, animent une permanence juridique gratuite, interviennent en  tant que Conseiller  du  salarié  dans les  très  petites  entreprises souvent  sans  syndicats,  etc. Une  UL, c’est  un  lieu  de convergence des luttes des salariés, pour nous organiser et nous défendre.

L’UL assure une mission d’intérêt général sur la zone et la CGT défend la création d’une « maison des syndicats », comme cela existe aujourd’hui à Bassens ou à Libourne.

« En  signant  la  pétition,  je  soutiens  l’UL CGT  de Pessac face  à la  menace d’expulsion et réclame son relogement sur la commune ».

Signez et faites signer cette pétition, rejoignez‐nous pour déposer les première s signatures à la mairie de Pessac le samedi 25 juin. Rendez‐vous à 10h30 à la gare SNCF de Pessac Centre (Hall aux oiseaux).