Usagers de la Gare de Bernay demande à la région Normandie et à la SNCF des horaires de trains , en gare de Bernay, réellement adaptés aux usagers, notamment pour les navetteurs

AU MINISTRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE

septembre 2019

Madame le Ministre, Monsieur le President,

Au 1er janvier 2020, la region Normandie prendra la competence des trains Intercites. Ce transfert va s’accompagner de l’arrivee de nouvelles rames OMNEO.

Si ce nouveau materiel devrait permettre d’ameliorer le quotidien des usagers des trains normands, nous sommes neanmoins tre%s inquiets sur la periode transitoire qui s’ache%vera en septembre 2021.
Depuis plusieurs mois, le service aux usagers ne fait qu’empirer surtout depuis quelques semaines : retards a% re pe tition, annulations, climatisations de faillantes, infrastructures fragilisees, horaires des guichets reduits.

Et ce ne sont pas les aleas climatiques qui en sont la premie%re cause contrairement aux informations donnees en boucle.

Plus recemment, des nouveaux horaires provisoires applicables au 1er janvier 2020 ont ete diffuse s.
Ces horaires sont inacceptables et renforcent la diminution , encore une fois , du service public aux usagers.

Ainsi au depart de Bernay, le matin, les trains arriveront 20 minutes plus tard : rendant ainsi difficiles les correspondances sur la region parisienne, pour les usagers navetteurs, tre%s nombreux.
Pour le retour le soir a% Bernay l’offre est fortement reduite passant de 5 trains actuellement a% 3 trains : avec un trou de pre%s de 1h30 pendant la periode de pointe.

Nous vous demandons donc, d’une part, de revoir ces propositions d’horaires afin qu’elles repondent aux demandes des usagers.
D’autre part , de prendre les mesures necessaires pour que la SNCF assure un vrai service public aux usagers : ponctualite, materiels roulants et infrastructures en bon etat, guichets ouverts de manie%re plus large.

Enfin, il est imperatif de sanctionner plus efficacement la SNCF pour ses manquements en indemnisant plus justement les usagers.
Le train est pour nous, usagers un moyen de mobilite vital pour notre travail et pour nos familles.

Le train est aussi un outil important pour notre planête, pour notre mobilité, et pour la vie de notre territoire.

Comptant sur votre  écoute et votre diligence. Cordialement


UGB - Francis Viez    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise UGB - Francis Viez à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook