Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Contacter l'auteur de la pétition

Nouvelles fraîches de Montréal pour tous

2015-04-01 16:29:23

Bonjour,

Montréal pour tous prépare son assemblée publique qui se tiendra au Théâtre Rialto sur l'avenue du parc à Montréal le lundi 11 mai 2015 de 19h. à 21h.

Nous ferons un compte-rendu de nos actions réalisées en 2014-15 dont celles qui ont porté sur la sensibilisation aux méthodes de l'évaluation foncière ainsi que sur les résultats des contestations de leur évaluation par des propriétaires résidents. Il y aura des témoignages vécus de réussite! Puis nous expliquerons nos demandes de mesures de soutien aux propriétaires dont les revenus n'augmentent pas aussi vite que les taxes.

Puis nous aurons comme invité Me Denis Gallant, Inspecteur général de la Ville de Montréal. Il présentera son mandat, son équipe, ses travaux en cours sur la collusion/corruption, la place des citoyens dans ce processus. Puis il répondra aux 3 questions posées par le comité. Suivra une période d'échange avec les citoyens.

Venez en grand nombre, parlez-en à vos voisins, amis-e-s, parents.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi pour recevoir notre infolettre au

montrealpourtous@gmail.com ou visitez notre site au www.montrealpourtous.com

Veuillez bien noter que l'administration du Maire M. Denis Coderre n'a pas accepté notre proposition de gel de toute augmentation de taxes foncières d'ici à ce que la gestion de la ville fasse l'objet d'un sérieux plan de redressement. Ils ont accepté de nous recevoir et de discuter de mesures d'aide aux propriétaires en difficulté, de mesures de redressement de la gestion et des finances. Pour nous, c'est un travail de longue durée et à plusieurs niveaux. Il faut aussi convaincre Québec que des réformes sont urgentes. Votre appui est essentiel!

Contestation des hausses de taxes 2014 à Montréal

2014-02-10 22:16:34

Bonjour, Nous vous demandons, si ce n'est déjà fait, de nous faire parvenir votre adresse courriel à montrealpourtous@gmail.com

Notre but est de vous informer des actions que nous préparons: une assemblée publique en mars avec le président du Comité exécutif qui nous dira comment il pense donner du répit aux contribuables et avec un expert en évaluation municipale qui expliquera les paramètres pour un propriétaire qui veut contester son évaluation. Suivront des ateliers de travail avec un expert pour aider à monter un dossier.

Vous pouvez aussi consulter notre site au www.montrealpourtous.com qui fournit plusieurs informations sur l'évaluation, la taxation et la contestation possible.

Nous vous remrcions de votre attention.

Gardons contact

2013-03-07 17:02:16

Merci d'avoir signé notre pétition  "Requête pour un gel du compte de taxes municipaleS pour 2014, 2015 et 2016".  Nous avons recueilli, en quelques jours seulement,  1119 signatures, (électroniques et papier) qui ont été déposées au Conseil municipal de la Ville de Montréal le 25 février dernier.  N'hésitez pas à inciter vos proches - amis, collègues de travail,  partenaires de sport ou de loisirs, etc. -   à  signer la pétition puisqu'elle demeurera en ligne quelques temps encore.

NOTE IMPORTANTE : Si vous souhaitez être informés de nos actions  d'ici les prochaines élections, VOUS DEVEZ RECOMMUNIQUER AVEC NOUS PAR COURRIEL,  puisque nous n'avons pas accès aux courriels des signataires de la pétition,  les gestionnaires du site "Petition24.net"  en assurant la confidentialité.  Faites-nous donc signe à

montrealpourtous@gmail.com

D'ici là, les locataires, propriétaires et commerçants de tous les arrondissements sont invités à se joindre à nous pour fonder une vaste coalition citoyenne  qui interpellera les élus d'ici les  prochaines élections municipales, prévues en novembre 2013.

Nous demandons en effet plus de transparence et que des mesures soient prises afin que les Montréalais bénéficient  d'un gel des taxes municipales pour la durée du prochain rôle triennal d'évaluation, soit de 2014 à 2016,  le temps que les finances publiques soient assainies.

Nous avons besoin de votre appui, de votre temps, de vos compétences... Travailler ensemble, c'est travailler pour vous...!!!

L'équipe de  Montréal pour tous,

Une coalition citoyenne non partisane