A bas les étiquettes (qui grattent)

A monsieur Toledano, président de la  Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

 

Monsieur,

Nous autres pauvres mortelles, et mortels aussi je suppose, souffrons le martyr à cause de vous.

Une (écrasante ?) majorité des marques que, vraisemblablement, vous représentez, et qui, vraisemblablement, font fabriquer leurs vêtements dans des contrées lointaines et aux noms exotiques, et dont, sans aucun doute, les directeurs et autres cadres ne portent pas les vêtements, cousent les étiquettes sur leurs vêtements BEAUCOUP mieux que les ourlets et autres coutures indispensables à la bonne tenue d'un habit.

Nous autres pauvres mortelles, et mortels aussi je suppose, souffrons donc le martyr. Etiquettes qui grattent, étiquettes qui démangent, étiquettes qui dérangent, étiquettes dont on ne peut se débarasser sauf à déchirer le vêtement deux fois sur trois.  On a beau couper selon les pointillés, ça gratte sur les hanches. On a beau utiliser le tout petit ciseau à ourlet, ou la lame de rasoir, ça gratte dans le cou. Nos enfants pleurent, râlent, hurlent, se roulent par terre... et nous, on a l'air malin à se gratter le cou toute la journée, si par malheur on a oublié de trucider la coupable.

 

Pourquoi ne pas adopter les étiquettes imprimées dans le tissu, comme le font certaines marques ? Pourquoi ne pas glisser une petite note explicative simplement cousue d'un ou deux points légers, dans les vêtements ? Ou ? Ou ? Vos super créateurs, designers, penseurs, trendeurs, et autres génies de la mode doivent bien avoir une idée ou deux sur la question ? A moins qu'ils n'aient tous un valet de chambre qui leur ôte les étiquettes avant emploi ? Hélas, nous ne sommes pas du même monde.....

Alors.... Trouvez une solution !

Et accessoirement, avant ou pendant que vous changerez la manière d'étiqueter... pensez aussi à rémunérer vos employés dans ces contrées lointaines et aux noms exotiques, pensez à utiliser des matériaux écologiquement responsables, et.... tout ira pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles....

MERCI.

 


une démangée excédée    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise une démangée excédée à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook