Aide financière de 100$/2ans pour les tumorectomies (mastectomies partielles)

Les femmes atteintes du cancer du sein qui subissent une tumorectomie(mastectomie partielle) n'ont aucune aide financière de la RAMQ pour une prothèse externe partielle tandis que celles qui subissent une mastectomie totale on droit à 200$ au 2 ans pour une prothèse externe complète, pour chaque sein.  

Selon moi, c'est un non sens car c'est quand même aussi important pour les femmes de perdre une partie du sein que de perdre un sein, d'autant plus que les risques de récidive de cancer est plus élevé qu'une mastectomie totale.  Souvent, elles doivent aussi avoir recours à des traitements de radiothérapie.

J'ai fait une demande auprès du Ministre de la Santé, M. Gaétan Barrette, pour que les femmes aient le droit d'avoir 100$ par 2 ans pour une prothèse mammaire partielle.

Par exemple, en Ontario le PAAF(programme d'appareils et accessoires fonctionnels) donne 105$ au 2 ans pour une prothèse mammaire partielle.

Nous demandons au ministre de la santé d'aider les femmes touchées par le cancer du sein, qui ont besoin d'une prothèse mammaire partielle pour avoir un équilibre autant physique que mentale.

Merci!

Annie Hardy, présidente, Boutique Belles de nuit Belles de jour et

Propriétaire D' Ajustez-moi, service d'ajustement à domicile.  

Spécialisé en produits de mastectomie à Trois-Rivières

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Annie Hardy à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook